Intrus dans l'ordinateur?

sue -  
LeJoueurDuDimanche Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Est ce que quelqu un qui est rentrer dans mon ordinateur en me demandant d'entrer un code peut à nouveau rentrer dans l'ordinateur après que j'aie fermé l'ordinateur voyant que c'était une arnaque.

merci,
inquiète

A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Si le programme de prise en main est installé et si le code ne change pas (ça dépend comment il est configuré).
Maintenant j'imagine que tu t'es fait avoir par les arnaques de support téléphoniques ?

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux, les publicités sur Facebook en diffusent aussi.

Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.

Ces fausses alertes de virus sont monnaie et pas que dans ce contexte, par exemple, ces fausses alertes peuvent aussi servir pour refiler des logiciels de nettoyage peu fiables (Reimage, PCKepeer, MacKeeper, etc). Lire ces dossiers pour bien comprendre et avoir des exemples.
- les arnaques de support téléphonique
- Arnaque : les fausses alertes de virus

Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Trie la liste par date en cliquant sur la colonne.
Désinstalle tous les logiciels qui ont été installés le jour de la prise en main.

0
LeJoueurDuDimanche Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32
 
Bonjour,

Il faudrait plus de précisions si possible, entrer un code dans quel logiciel ?
Il t'a envoyé un fichier ? C'était quoi le nom du fichier ? Quel code il t'a fait entrer ?
Est ce que c'était TeamViewver ?
0
LeJoueurDuDimanche Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32
 
Si tu n'as rien téléchargé, tu ne risque rien en soit, le site internet est fermé, les cookies netoyé, donc je ne pense pas que tu risques encore grand chose ;)
0
MPMP10 Messages postés 45018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 309
 
Bonsoir ,

A la limite utilisé un point de restauration à une date antérieure ...
:-)

0
sue
 
En fait, j'ai donné accès a mon ordinateur pensant que la personne en lign c'était mon fournisseur internet COGECO CABLE elle ma donné un code, sais plus lequel parce que je ne comprenais pas tres bien l'anglais, elle me faisait la traduction sur l'ordinateur tout en l'ayant en ligne téléphonique, mais elle faisait beaucoup de fautes, là j'ai allumé en fermant mon ordinateur en meme temps je lui ai raccrocher au nez quand elle m'offrait de payer tant par mois pour être protégé tout en me montrant un graphique qui m'indiquait que j'étais en danger d'un dangereux virus, la ma question est, est ce qu'elle peut rentrer dans mon ordinateur de nouveau avec le code quelle m'a fait rentrer, après l'avoir fermé. Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Voir mon message : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34796916-intrus-dans-l-ordinateur#1
Arnaque de support téléphonique qui se sont fait passer pour ton fournisseur d'accès alors qu'il n'en est rien.

Vas dans la liste des programmes installés comme indiqué, mais peu de chance que le programme soit résident, souvent c'est juste une version portable.
0