Problème apres renitialisation.
Résolu/Fermé
Zyr54
-
16 août 2017 à 00:39
billmaxime Messages postés 50407 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 16 août 2017 à 12:59
billmaxime Messages postés 50407 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 16 août 2017 à 12:59
A voir également:
- Problème apres renitialisation.
- Renitialisation - Guide
5 réponses
billmaxime
Messages postés
50407
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
6 006
16 août 2017 à 00:44
16 août 2017 à 00:44
salut
tant qu'il tourne, laisse le tourner, ne l'éteind pas
si demain quand tu te lèves, c'est toujours au même point, là tu tu pourras re dire qu'il y a 1 problème
@+
Il reste bloqué sur un ecran bleu avec écrit "veuillez patienter" et le rond qui tourne indéfiniment. Ça fait déjà a peu près 1h qu'il tourne
tant qu'il tourne, laisse le tourner, ne l'éteind pas
si demain quand tu te lèves, c'est toujours au même point, là tu tu pourras re dire qu'il y a 1 problème
@+
billmaxime
Messages postés
50407
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
6 006
16 août 2017 à 00:52
16 août 2017 à 00:52
re
clique droit dans la barre des tâches et ouvre le gestionnaire des tâches
regarde ce qui "tourne"
ça m'a jamais pris autant de temps sur mon pc fixe
ça ne me paraît pas "net" non plus
@+
clique droit dans la barre des tâches et ouvre le gestionnaire des tâches
regarde ce qui "tourne"
ça m'a jamais pris autant de temps sur mon pc fixe
ça ne me paraît pas "net" non plus
@+
Me revoilà, je l'ai laissé tourner toute la nuit et toujours le même écran.
Je n'ai pas accès a la barre des tâches, j'allume mon pc, le logo hp apparaît et puis cet écran bleu veuillez patienter apparaît indéfiniment, rien de plus, j'ai essayer de passer par le dépannage de windows en redemarrant mon pc 3 fois en hard reboot, j'ai refait une renitialisation, ça a réinstaller Windows etc... Et toujours la même, juste après l'installation windows
Je n'ai pas accès a la barre des tâches, j'allume mon pc, le logo hp apparaît et puis cet écran bleu veuillez patienter apparaît indéfiniment, rien de plus, j'ai essayer de passer par le dépannage de windows en redemarrant mon pc 3 fois en hard reboot, j'ai refait une renitialisation, ça a réinstaller Windows etc... Et toujours la même, juste après l'installation windows
billmaxime
Messages postés
50407
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
6 006
16 août 2017 à 11:43
16 août 2017 à 11:43
salut
c'est peut être ton DVD de W10 qui n'est pas bon?
regarde sur cette page pour réparer ton W10 sans perte de données
https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/
@+
c'est peut être ton DVD de W10 qui n'est pas bon?
regarde sur cette page pour réparer ton W10 sans perte de données
https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/
@+
Je n'ai pas de cd de windows 10 et mon pc n'a pas de lecteur dvd.
Pour le boot par clé usb, cela est impossible car je ne peux pas démarrer mon ordi et ainsi faire une clé windows bootable.
J'ai essayé toutes les options de récupération, rien ne fonctionne...
Je vais essayer de réinitialiser windows en nettoyant totalement le lecteur cette fois ci, il est peut-être corrompu ou je ne sais quoi.
Si il advient que windows se desinstalle par ce biais, je demanderais a un ami de m'amener une clé bootable.
Pour le boot par clé usb, cela est impossible car je ne peux pas démarrer mon ordi et ainsi faire une clé windows bootable.
J'ai essayé toutes les options de récupération, rien ne fonctionne...
Je vais essayer de réinitialiser windows en nettoyant totalement le lecteur cette fois ci, il est peut-être corrompu ou je ne sais quoi.
Si il advient que windows se desinstalle par ce biais, je demanderais a un ami de m'amener une clé bootable.
billmaxime
Messages postés
50407
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
6 006
16 août 2017 à 12:31
16 août 2017 à 12:31
re
le problème avec la cle USB, c'est que pendant l'installation les pilotes USB doivent s'installés
vu que tu veux installer W10 via la cle et que les pilotes ne sont pas installés, ça bloque
PS: ceci n'est pas systématique
@+
le problème avec la cle USB, c'est que pendant l'installation les pilotes USB doivent s'installés
vu que tu veux installer W10 via la cle et que les pilotes ne sont pas installés, ça bloque
PS: ceci n'est pas systématique
@+
J'avais refais l'installation de mon fixe avec une clé et j'avais pas eu de problème.
Là je ne devrais pas en avoir besoin, après une réinitialisation en formatant tout, windows a l'air de s'etre mis correctement (effectivement, j'ai retrouvé mon bureau après qu'il m'ai demandé ma langue, mon réseau etc...), peut-être que j'avais un truc qui bloqué avec le fait de juste supprimer les fichiers et non tout formater.
Merci beaucoup du temps que tu as pris pour m'aider.
Et j'espère aider tout ceux qui auront ce problème.
Là je ne devrais pas en avoir besoin, après une réinitialisation en formatant tout, windows a l'air de s'etre mis correctement (effectivement, j'ai retrouvé mon bureau après qu'il m'ai demandé ma langue, mon réseau etc...), peut-être que j'avais un truc qui bloqué avec le fait de juste supprimer les fichiers et non tout formater.
Merci beaucoup du temps que tu as pris pour m'aider.
Et j'espère aider tout ceux qui auront ce problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
billmaxime
Messages postés
50407
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
6 006
16 août 2017 à 12:59
16 août 2017 à 12:59
re
pas de soucis pour l'aide, et merci pour le retour d'info^^
si ton problème est résolu, pense a mettre ton topic en résolu
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
merci
@+
pas de soucis pour l'aide, et merci pour le retour d'info^^
si ton problème est résolu, pense a mettre ton topic en résolu
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
merci
@+
16 août 2017 à 00:47
Je vais le laisser tourner, on verra bien, mais bon, ça m'a jamais pris autant de temps sur mon pc fixe :/