Ordi qui s'éteint tout seul

bibi 8002 Messages postés 365 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bibi 8002 Messages postés 365 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,
J'ai un Lenovo Ideapad 510 depuis quelques mois, maintenant, équipé de Windows 10 64b, d'un antivirus à jour, etc.

Depuis ce matin, j'ai dû le mettre en veille (en baissant l'écran, comme je le fais depuis le départ) 5 ou 6 fois... Cependant, à deux reprise, quand je suis revenu 1/2 heure plus tard, il était éteint. J'ai dû le démarrer et voir un lent processus d'allumage.

JE ne sais absolument pas ce qui s'est passé.
Evidemment, Firefox ma rappelle que le programme a crashé (du fait de l'extinction)...
Mais je ne sais absolument pas ce qui s'est passé.

Auriez-vous une idée pour le savoir ?
(Et ensuite, essayer de trouver une réponse.)

Merci.
A voir également:

2 réponses

tani68 Messages postés 473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   199

il a pu s'eteindre pour des mises a jour de windows
0
bibi 8002 Messages postés 365 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Salut, et merci.
Deux fois de suite, comme ça ?
En pleine pause ?

Surtout, j'ai programmé les redémarrages à des heures tardives.
Donc, je ne pense pas.

:)
0
tani68 Messages postés 473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   199

Tu peux avoir un programme qui le rende instable comme un programme de pear to pear !
Aussi je connais une video qui parle du darkweb sur youtube à un certain moment le pc s'éteint tout seul ! Moi j'utilise systemecare pour optimiser mon ordi! Peut être il peut diagnostiquer quelque chose?
0

Ou une personne peut utiliser ton ordinateur si il reste tout le temp allumé de ton ip avec un vpn
0
bibi 8002 Messages postés 365 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Darkweb ?
Eh bé...
Tu crois que ça peut être ça ?
Une personne qui utiliserait mon ordi...
Mais pourquoi il s'éteindrait ? Et il peut l'utiliser en veille ?
Bon, ça devient angoissant :)

Par la passé, sur mon ancien ordi (un Lenovo aussi), j'avais eu deux ou trois fois des écrans bleus... Mais ce n'était pas en veille. Et _ça ne s'était pas produit 300 fois en 6 ans. Mais là, je ne peux pas savoir.
(En revanche, j'avais un sacré problème de veille : si l'ordi se mettait en veille tout seul - quand on le laisse allumé et qu'il se met en veille au bout de xx minutes - il n'en sortait pas et il fallait l'éteindre avec le bouton et le rallumer... C'est pour ça que je me demandais si ça ne pouvait pas être un pbm de veille.)

En tout cas, je vais essayer systemecare

Merci.
0

Lenovo c'est pas une marque que j'aime beaucoup tu peux avec systemcare voir si certains composants ne chauffent pas trop comme la ram le processeur et le disque dur pourtant en veille il ne devrait pas chauffer avec systeme care tu peux le voir mais pour le disque dur je pense il faudra telecharger un utilitaire
0

Bonjour à tous,

Alors, j'ai effectué un total nettoyage de mon ordinateur grâce au site Nicolas Coolman.
Normalement, maintenant, tout est propre.

Pourtant, mon ordi vient à nouveau de s'éteindre alors qu'il était en veille.
(Cette fois-ci, c'était sur batterie. Les fois précédentes, sur courant.)

Je penche donc pour un problème autre qu'un virus ou piratage :
Windows ? ordinateur ?

Avez-vous des idées ?
Merci.
0

Vérifie le noms des programmes installés dans programmes et fonctionalités peut être tu as un logiciel qui le programme pour se rallumer sinon tu peux aller en bas à gauche cliquer sur 'licone windows aprés parametres tu peux vérifier tes réglages je ne sia spas pensez vous qu'une autre personne a pu modifier vos reglage ? Ou telecharger un logiciel? Enfin quand il redemmarre il est connecté au réseau internet ? Et connecté par câbles ou wifi? Il semblerait qu'il existe des logiciels qui peuvent planifier un redemmarage du pc autoswitch shut down par exemple !
0

Un autre logiciel permer d'executer des demmarrage et arret à distance depuis un autre pc !
0

Salut,

Alors, je vais vérifier ma liste, mais personne n'a pu télécharger quoi que ce soit, puisque je suis seul utilisateur.
Les réglages sur la mise en veille n'ont pas bougé. Ils sont tels que je les ai réglés moi-même.
Mon ordi est avec wifi.
Mais, attention, l'ordi ne redémarre pas. Il se coupe. Ou il s'éteint, je ne sais pas, mais il ne prend pas la peine de fermer les programmes ouverts, puisqu'ils ont des rapports de crash.
Si un logiciel le faisait, pourquoi est-ce qu'il stopperait toujours mon ordi au même moment, en passage en veille - et pas à chaque fois ?
Voilà la question qui me vient.

Un logiciel qui permettrait d'accéder à mon ordi ?
Possible, mais je ne l'ai pas installé et personne n'a pu le faire.
Et je viens de tout nettoyer...

Merci.
0