Ordinateur qui s'éteint seul

gargoye Messages postés 3 Statut Membre -  
gargoye Messages postés 3 Statut Membre -
Bonsoir,
J'ai un probleme avec mon PC !
Des que que je joue a WOW il s'éteint otu seul au bout de 3 minutes !!
donc j'ai nettoyer ma tour ( enlever les poussières de partout) puis j'ai formter mon pc !
De la j'ai réinstaller le jeu et autres pilotes , puis telecharger la mise a jour du jeu et lors de l'instalation de la mise a jour, mon ordi s'est éteint !!!
J'ai telecharger et lancer un test de mémoire et lors de ce test mon ordi c'est éteint tout seul !! ?

Je pensais au debut que cela venait de ma carte graphihque mais la je me pose des questions !!!

aidez moi svp pour que je puisse savoir quoi acheter demain après midi !!

merci
A voir également:

5 réponses

shepssa Messages postés 36 Statut Membre

salut
juste comme ca, des fois que que, as tu vérifié la tenpérature des tes composants?
0
kingga

jai eu le meme probleme sur le mien avec certains jeux

c'était du a une surchauffe du processeur

pour mon ordi portable jai ainsi relever l'ordi pour avoir plus d'aération et jai meme mis un petit ventilateur usb. depuis plus aucun probleme et mes jeux marchent tres bien !
0
blopper

Salut

Moi ca me fait pareil alors je ne joue plus (sic)... Plusieurs pistes, pas simples à tester. Pour moi c'est un problème matériel.

Primoi, quand tu joues, ta carte graphique travaille beaucoup. Donc 1/ elle demande beaucoupde jus à l'alim, et 2/ elle chauffe...
Secondo, tu sollicites la mémoire et si elle n'est pas de bonne qualité ca peut aussi planter. Mais normalement ca fait des écrans bleus ou des écrans figés donc ca doit pas être ca.
Troisio, ton processeur chauffe aussi pas mal. Les cartes mères ont maintenant des protection pour se couper en cas de surchauffe.
Enfin, un disque dur qui flanche.

Quelques questiosn en passant :
Tu as quoi comme confg hardware ? Tu joues à quoi pour faire planter ? Tu a un processeur overclocké ? Une carte graphique overclockée ? Tu as changé quoi récemment ? Ca faisait pareil avant / il y a un an ?

Quelques conseils en passant :
Ouvre ta tour et joue avec le boitier ouvert pour mieux ventiller.
Active le monitoring hardware de ta carte mère.
Essaye de démonter le processeur et de changer la pate termique (prends de la bonne).
Vérifie que les ventilo tournent bien.
0
gargoye Messages postés 3 Statut Membre

alors, voici ma config:

Intel pentium 4 a 2.93ghz
1go de ram
Disque dur 250 go
carte video ATI x300 HM en 128 mo partagés

Je n'ai rien changer depuis que je l'ai ( 2ans) depuis que j'ai constater qu'il s'éteignai j'ai tout démonter et nettoyer ! il ne ma jamais fait cela avant !

Ca fait un an que je joue a World of Warcraft et ca fait que pas longtemp qu'il s'éteignait tout seul !!

Sinon mon histoir avec le test de memoire vive où mon oordi c'est éteint tout seul pendant ce test ca dit rien a personne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gargoye Messages postés 3 Statut Membre

ha oui et pour info le panneau de ma tour est enlever pour avoir plus d'air !!

merci de m'aider svp
0