Problème de connexion internet
kingalou01
Messages postés
16
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
kingalou01 Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kingalou01 Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà je vais aller droit au but. Je partage depuis ma box avec un voisin qui se trouve à environ 17m de chez moi. Donc, j'ai choisi de relier un switch à ma box avec un de ses ports ethernet pour en gagner plus (on ne sait jamais je pourrai vouloir partager avec d'autres). Et à partir d'un des ports du switch j'ai utilisé un câble droit catégorie 5 pour le relier avec un routeur depuis sa maison afin qu'il puisse avoir internet facilement et plus rapidement avec un signal max. Le problème qui se pose est que quand j'ai fais tous ces branchements, je me retrouve avec une connexion très.. très.. très... lente pour ne pas dire quasiment inexistante. Donc si vous avez la solution à cet problème (please vous savez quoi faire) car là je me pose une infinité de questions du genre
Bref, Aidez Moi
Voilà je vais aller droit au but. Je partage depuis ma box avec un voisin qui se trouve à environ 17m de chez moi. Donc, j'ai choisi de relier un switch à ma box avec un de ses ports ethernet pour en gagner plus (on ne sait jamais je pourrai vouloir partager avec d'autres). Et à partir d'un des ports du switch j'ai utilisé un câble droit catégorie 5 pour le relier avec un routeur depuis sa maison afin qu'il puisse avoir internet facilement et plus rapidement avec un signal max. Le problème qui se pose est que quand j'ai fais tous ces branchements, je me retrouve avec une connexion très.. très.. très... lente pour ne pas dire quasiment inexistante. Donc si vous avez la solution à cet problème (please vous savez quoi faire) car là je me pose une infinité de questions du genre
-Est ce que son routeur fonctionne?(lol je taquine ça marche TB. Je le sais c'est tout)
-Est ce que le cable réseau catégorie 5 n'est pas de mauvaise qualité de transmission de débit?(ça par contre, rien de concret)
-Est ce que je ne devrais pas changer de câble du genre catégorie 6 ou 7?(j'y pense vraiment)
Bref, Aidez Moi
A voir également:
- Problème de connexion internet
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
1 réponse
Salut,
déjà ce n'est pas la catégorie du câble qui pose problème.
cat 5 doit fonctionner très bien pour ça.
Le câble tu l'as fait toi même ?
si tu l'as fait toi même, comment est-il câblé et l'as tu testé avec ton PC ?
à faire:
ramener son routeur chez toi et le tester en direct sur ta box, puis en direct (câble de 2m) sur ton switch.
Quel le modèle de son routeur, de ton switch et de ta box ?
et ... Voili Voilou Voila !
déjà ce n'est pas la catégorie du câble qui pose problème.
cat 5 doit fonctionner très bien pour ça.
Le câble tu l'as fait toi même ?
si tu l'as fait toi même, comment est-il câblé et l'as tu testé avec ton PC ?
à faire:
ramener son routeur chez toi et le tester en direct sur ta box, puis en direct (câble de 2m) sur ton switch.
Quel le modèle de son routeur, de ton switch et de ta box ?
et ... Voili Voilou Voila !
Oui c'est moi qui ai fait le câble. Et je l'avais testé avant le branchement et même après le branchement le switch et le routeur montraient qu'il y'a une communication avec le clignotement sur les numéros de ports de chacun de ces équipements.
Oui quand je branche son routeur avec un câble de 2m depuis mon switch ça passe bien. La connexion internet est normale. Mais quand j'utilise le câble un peu long ça ne passe pas. (Du moins c'est trop trooop lent).. Merci
positions/couleurs ?
je soupçonne un dépairage.
N'est ce pas correct ? C'est quoi un "dépairage" ?
sur le papier, c'est bon, il faudrait tester le câble avec un testeur de câblage et recontrôler visuellement.
dépairage