Problème de connexion internet

Fermé
kingalou01 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 14 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 - Modifié le 14 août 2017 à 05:32
kingalou01 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 14 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 - 15 août 2017 à 15:23
Bonjour,

Voilà je vais aller droit au but. Je partage depuis ma box avec un voisin qui se trouve à environ 17m de chez moi. Donc, j'ai choisi de relier un switch à ma box avec un de ses ports ethernet pour en gagner plus (on ne sait jamais je pourrai vouloir partager avec d'autres). Et à partir d'un des ports du switch j'ai utilisé un câble droit catégorie 5 pour le relier avec un routeur depuis sa maison afin qu'il puisse avoir internet facilement et plus rapidement avec un signal max. Le problème qui se pose est que quand j'ai fais tous ces branchements, je me retrouve avec une connexion très.. très.. très... lente pour ne pas dire quasiment inexistante. Donc si vous avez la solution à cet problème (please vous savez quoi faire) car là je me pose une infinité de questions du genre
-Est ce que son routeur fonctionne?
(lol je taquine ça marche TB. Je le sais c'est tout)
-Est ce que le cable réseau catégorie 5 n'est pas de mauvaise qualité de transmission de débit?
(ça par contre, rien de concret)
-Est ce que je ne devrais pas changer de câble du genre catégorie 6 ou 7?
(j'y pense vraiment)

Bref, Aidez Moi
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109551 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633
Modifié le 14 août 2017 à 10:39
Salut,
déjà ce n'est pas la catégorie du câble qui pose problème.
cat 5 doit fonctionner très bien pour ça.
Le câble tu l'as fait toi même ?
si tu l'as fait toi même, comment est-il câblé et l'as tu testé avec ton PC ?
à faire:
ramener son routeur chez toi et le tester en direct sur ta box, puis en direct (câble de 2m) sur ton switch.
Quel le modèle de son routeur, de ton switch et de ta box ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
kingalou01 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 14 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 1
Modifié le 14 août 2017 à 18:03
Salut,
Oui c'est moi qui ai fait le câble. Et je l'avais testé avant le branchement et même après le branchement le switch et le routeur montraient qu'il y'a une communication avec le clignotement sur les numéros de ports de chacun de ces équipements.
Oui quand je branche son routeur avec un câble de 2m depuis mon switch ça passe bien. La connexion internet est normale. Mais quand j'utilise le câble un peu long ça ne passe pas. (Du moins c'est trop trooop lent).. Merci
0
brupala Messages postés 109551 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633 > kingalou01 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 14 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017
14 août 2017 à 18:16
OK, comment as tu câblé ?
positions/couleurs ?
je soupçonne un dépairage.
0
kingalou01 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 14 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 1 > brupala Messages postés 109551 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024
14 août 2017 à 18:40
Alors, voilà j'ai respecté les normes du câble droit (orange blanc, orange, vert blanc, bleu, bleu blanc, vert, marron blanc, marron) pour les 2 têtes de connecteurs..
N'est ce pas correct ? C'est quoi un "dépairage" ?
0
brupala Messages postés 109551 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633 > kingalou01 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 14 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017
Modifié le 14 août 2017 à 20:18
OK,
sur le papier, c'est bon, il faudrait tester le câble avec un testeur de câblage et recontrôler visuellement.
dépairage
0
kingalou01 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 14 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 1 > brupala Messages postés 109551 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024
14 août 2017 à 21:35
Franchement j'ai déjà testé tout ça. Je ne sais plus quoi faire..
0