Mise à jour du BIOS ?
roberto_49
Messages postés
133
Statut
Membre
-
roberto_49 Messages postés 133 Statut Membre -
roberto_49 Messages postés 133 Statut Membre -
Bonjour,
je vais essayer d'être le plus clair possible :
le pc sur lequel est installé Ubuntu (ce n'est pas celui-ci. Ici c'est WIN7) est un Aspire E500 CB72 avec un pentium D 4930, 3gghz, 4 cores.
Le bios est aspire E500 R01-G1. D'accord il n'est pas très récent.
Or sur la carte mère il y a quatre prises ATA et deux prises IDE.
Mais lorsqu'on ouvre le bios, il n'y a qu'un seul DD IDE de reconnu car les autres postes de DD sont soit master IDE ou slave IDE, 4 en tout. j'ai essayé à de multiples reprises d'installer un DD en ATA à partir des prises sur la carte mère. Mais rien à faire. Je pense qu'une mise à jour devrait être faite mais je suis totalement novice dans cette matière. Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? Le dd installé est un "petit" DD à peine 150 GG IDE et j'aurais bien souhaité pouvoir installer un DD ATA de capacité importante. D'avance merci
Roberto_49
je vais essayer d'être le plus clair possible :
le pc sur lequel est installé Ubuntu (ce n'est pas celui-ci. Ici c'est WIN7) est un Aspire E500 CB72 avec un pentium D 4930, 3gghz, 4 cores.
Le bios est aspire E500 R01-G1. D'accord il n'est pas très récent.
Or sur la carte mère il y a quatre prises ATA et deux prises IDE.
Mais lorsqu'on ouvre le bios, il n'y a qu'un seul DD IDE de reconnu car les autres postes de DD sont soit master IDE ou slave IDE, 4 en tout. j'ai essayé à de multiples reprises d'installer un DD en ATA à partir des prises sur la carte mère. Mais rien à faire. Je pense qu'une mise à jour devrait être faite mais je suis totalement novice dans cette matière. Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? Le dd installé est un "petit" DD à peine 150 GG IDE et j'aurais bien souhaité pouvoir installer un DD ATA de capacité importante. D'avance merci
Roberto_49
1 réponse
-
Salut,
Lis ceci pour savoir comment mettre un bios à jour.
Comme c'est un PC de marque, ne te fais pas trop d'illusion.