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4 réponses
naima2171
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Bonjour , j'ai eu exactement le même problème que toi. j'en ai fait part à SMARTER qui m'a rapidement répondu. Il m'on demandé d’installer une application sur l'appareil en question qui permet de diagnostiquer le portable en indiquant bien le numéro de commande et le numéro IMEI. l'appli te guide et te demande d'utiliser diverses fonctionnalités. Pour la Batterie il n'y pas eu de manipulation pour le prouver mais comme l'appli a trouvé des autres anomalies , j'ai complété les tests par un message à SMARTER indiquant ces pb de batterie et le téléphone qui s'éteint.
Ils m'ont envoyé un bon de retour à leur charge et j'ai renvoyé le portable il y a une semaine; En effet, on m'a indiqué que Apple pouvait le remplacer mais comme je ne connais pas réellement la date de début de garantie constructeur de mon portable, je ne suis pas allée à Apple Store.
Pour l'instant j'attends des retours de SMARTER car leur garantie vendeur est de 6 mois.
Ils m'ont envoyé un bon de retour à leur charge et j'ai renvoyé le portable il y a une semaine; En effet, on m'a indiqué que Apple pouvait le remplacer mais comme je ne connais pas réellement la date de début de garantie constructeur de mon portable, je ne suis pas allée à Apple Store.
Pour l'instant j'attends des retours de SMARTER car leur garantie vendeur est de 6 mois.
Oliver06
Bonjour,
j'ai moi meme commandé un iphone chez ce vendeur via cdiscount mais lorque j avais recu un mail de confirmation en m indiquant ce que j avais acheté, je m etais rendue compte que ce n etait pas le bon descriptif, j ai alors envoyé un message a SMARTER lui demandant des explications et a aussitôt repondu en me disant qu il y avais eu une erreur de leur part et que le telephone que j avais commandé etait en faite l iphone 6 gris (alors que j avais commandé le 6s rose). Il m a renvoyé un message disant que c'etait de leur faute et qu ils allaient m'annuler la commande et me rembourser en 5 jours ... j'avoue que je n etais pas en confiance mais en effet, j'ai été remboursée au bout du 3eme jour.
j'ai moi meme commandé un iphone chez ce vendeur via cdiscount mais lorque j avais recu un mail de confirmation en m indiquant ce que j avais acheté, je m etais rendue compte que ce n etait pas le bon descriptif, j ai alors envoyé un message a SMARTER lui demandant des explications et a aussitôt repondu en me disant qu il y avais eu une erreur de leur part et que le telephone que j avais commandé etait en faite l iphone 6 gris (alors que j avais commandé le 6s rose). Il m a renvoyé un message disant que c'etait de leur faute et qu ils allaient m'annuler la commande et me rembourser en 5 jours ... j'avoue que je n etais pas en confiance mais en effet, j'ai été remboursée au bout du 3eme jour.
tymi
Bonjour, je viens d'acheter un iphone 5 chez SMARTER et j'ai EU LE même pbl avec la batterie, à la lecture des commentaires j'ai le sentiment que l'entreprise SMARTER envois des iphone pour toucher les garantis et les renvoyer de nouveau à un autre pigeon... Bref sa sent l'entourloupe ! Encore des gros malins !
J'ai contacter le SAV en vain, puis un Commercial de SMARTER m'a appelé pour me dire que j'allais être remboursé de 30 EUROS EN PLUS de l'échange du tel et me proposant un garantie d'un mois offerte, en marmonnant à la fin sa phrase une somme , genre moyennant 5euros 29 par mois : JE N'AI JAMAIS PU COMPRENDRE LA SOMME et ce n'est pas faute de lui avoir fait répéter, car comme tout bon vendeur un peu escroc , il noyait le poisson en passant à autre chose, comme :" pouvez me donner votre code IBan pour faire le remboursement et bénéficier de la garantie bla bla..."En gros le type me vendait une assurance , a la fin du mois, j'allais être débité automatiquement et l'affaire était dans le sac !
DONC : EVITER DE COMMANDER DES TELEPHONES CHEZ CE COMMERÇANT PEU SCRUPULEUX !!!
J'ai contacter le SAV en vain, puis un Commercial de SMARTER m'a appelé pour me dire que j'allais être remboursé de 30 EUROS EN PLUS de l'échange du tel et me proposant un garantie d'un mois offerte, en marmonnant à la fin sa phrase une somme , genre moyennant 5euros 29 par mois : JE N'AI JAMAIS PU COMPRENDRE LA SOMME et ce n'est pas faute de lui avoir fait répéter, car comme tout bon vendeur un peu escroc , il noyait le poisson en passant à autre chose, comme :" pouvez me donner votre code IBan pour faire le remboursement et bénéficier de la garantie bla bla..."En gros le type me vendait une assurance , a la fin du mois, j'allais être débité automatiquement et l'affaire était dans le sac !
DONC : EVITER DE COMMANDER DES TELEPHONES CHEZ CE COMMERÇANT PEU SCRUPULEUX !!!
Papounet17000
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- 22 février 2021
Salut,
Sais-tu ce que veut dire reconditionné ?
C'est de l'occasion.
Donc tu as dû acheter un iPhone qui avait un souci de batterie.
Donc à part l'envoyer au SAV pour la faire changer, tu auras toujours ce problème.
Sais-tu ce que veut dire reconditionné ?
C'est de l'occasion.
Donc tu as dû acheter un iPhone qui avait un souci de batterie.
Donc à part l'envoyer au SAV pour la faire changer, tu auras toujours ce problème.
Papounet17000
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- 22 février 2021
Reconditionné à neuf.
Je ne pense pas.
Ils regarde qu'il fonctionne bien et n'est pas rayé.
En fonction de l'état extérieur, ils mettent une fourchette de prix.
Après c'est au pigeon de se faire avoir ou pas.
Il y a même pire.
Des personnes qui ont achetés un iPhone neuf qui a eue un problème quelques jours ou semaines après l'achat, et bien sur le magasin leur change.
Ce qu'il ne leur dit pas c'est que l'appareil n'est pas neuf mais reconditionné.
En fin de compte ils ont achetés un appareil neuf (ça leur a coûté un bras) et ils se retrouvent avec de l'occasion.
Je ne pense pas.
Ils regarde qu'il fonctionne bien et n'est pas rayé.
En fonction de l'état extérieur, ils mettent une fourchette de prix.
Après c'est au pigeon de se faire avoir ou pas.
Il y a même pire.
Des personnes qui ont achetés un iPhone neuf qui a eue un problème quelques jours ou semaines après l'achat, et bien sur le magasin leur change.
Ce qu'il ne leur dit pas c'est que l'appareil n'est pas neuf mais reconditionné.
En fin de compte ils ont achetés un appareil neuf (ça leur a coûté un bras) et ils se retrouvent avec de l'occasion.
CookySSSS
Bonjour, je viens d'avoir le même problème avec SMARTER via la Fnac, la batterie est dégradé. J'ai appelé APPLE il m'a dit de vérifier dans réglages - batterie - état de la batterie et là : l'état de santé de votre batterie s'est nettement dégradée. Je peux la faire changer en passant par un apple store : 29€ avec une immobilisation du portable pouvant aller jusqu'à 13 jours. J'ai contacté SMARTER via mon compte FNAC (dans mes commandes) et ils font la sourde oreille et me propose de me rembourser 15€ sur présentation d'une facture de réparation. Pas question !!! Il y a une garantie de SMARTER de 6 mois, je ne lâche pas l'affaire
noter que avec ios 12.1.2 allez a menu :
réglages /batterie /etat de la batterie /le chiffre doit etre au moins de 79 pour cent sinon c est remplacement
cdt