Aide a la lecture pour personne handicape

Fermé
cl_mence - 12 août 2017 à 16:10
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 12 août 2017 à 17:29
Bonjour,

bonjour a tous,

je cherche le moyen de créer un repère horizontal, plus précisement une ligne

horizontale qui apparaitrez a tout moment sur l’écran de l'ordinateur

c'est pour une jeune fille handicapée, qui veux devenir autonome, afin qu'elle puisse

suivre une lecture d'un livre ou d'un article par exemple sur écran facilement.

merci d'avance pour vos réponses !

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2017 à 16:18
bjr

Je n' ai peut être pas compris votre demande mais vous pouvez accrocher un fil de couleur horizontal sur l' écran en choisissant une certaine hauteur .
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
12 août 2017 à 16:19
Salut,
En collant un fil avec du ruban adhésif sur l'écran ?
0
en effet, j'y ai déjà pense mais je me demandai si il n'existai pas un logiciel qui me permettrait de le faire directement, pour quelle puisse le guider a sa guise grâce a la souris, un peu comme les regles loupes qui existe dans le commerce pour les feuilles ou les livres
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
12 août 2017 à 17:29
Bonjour,

ce petit utilitaire devrait faire son bonheur :
Une Règle pour Windows est une règle des pixels/un guide de lecture disponible gratuitement sur votre écran pour Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP et 2000.
La règle vous permet de mesurer rapidement et facilement des objets sur votre écran.
Le guide de lecture vous guide sur votre écran tout au long d’un texte, de la même façon que le bord d’une règle vous aide à suivre les lignes d’un texte imprimé. Ceci fait d’une Règle pour Windows un outil idéal pour travailler avec de longs emails, de larges feuilles de calcul ou des documents avec une petite police sur votre écran.

https://www.arulerforwindows.com/fr/index.html


eric
0