Comment désactiver mise à jour sur un Lenovo [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2018
-
Messages postés
14315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2021
-
Bonjour,

J'ai récemment acheté le Lenovo C2 pour ma mère qui n'est pas très doué avec la technologie.

Les mise à jour incessantes du système lui pose problème et je n'ai pas vu comment les désactiver.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance.

3 réponses

Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
8 736
Salut,

Les mises à jour Android (le système en lui même) ne peuvent être désactivées et elles sont importantes. Notamment pour renforcer la sécurité de l'appareil et corriger des failles qui pourraient provoquer des problèmes.

Enfin, si il s'agît des mises à jour automatique des applications, elles se gèrent dans les "Paramètres" du Play store.
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2018
4
Ouais enfin ma mère ne va jamais sur internet, donc les failles de sécurité hein...

Quand aux applications, je ne lui en ai téléchargé aucune donc là aussi, aucun intérêt ces MAJ...
Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
8 736
Ouais enfin ma mère ne va jamais sur internet, donc les failles de sécurité hein...

Les failles ne passent pas que par internet... ça peut également passer par les SMS, par la connexion du téléphone à un ordinateur, par un fichier reçu par mail et bien des choses... :-)
Messages postés
14315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2021
2 339
Bonjour,

ma mère ne va jamais sur internet

Pourquoi ne pas lui avoir acheter un téléphone plus simple genre Doro qui sert uniquement de téléphone?
Y a pas de mise à jour pour ceux la.
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2018
4
Parce qu'elle voulait avoir un clavier pour taper ses SMS comme le mien. Elle y arrivait pas avec un téléphone classique (ou il faut appuyer plusieurs fois sur une touche pour faire une lettre)
Messages postés
14315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2021
2 339 >
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2018

D'un petit souci cela part sur du grand compliqué mais bon avec le temps elle va apprendre.