Un virus sur mon pc besoin d'aide!!!

Résolu/Fermé
Jules-Pro Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 11 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018 - Modifié le 11 août 2017 à 23:37
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 août 2017 à 09:55
Bonjour, je m'appelle Jules, mon pc portable a était infecté par un virus qui m'embête énormément, pour le supprimer j'ai essayé plusieurs techniques dans succé, cela fait maintenant une semaine, et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider sur l'une des deux problématiques suivantes:
1- J'ai trouvé l'origine du virus mais je n'arrive pas à le supprimer, c'est à dire que quand je fais supprimer sur le dossier, il me dit qu'il y a eu une erreur. SOLUTION!?!
2-J'ai téléchargé l'antivirus adwcleaner qui, d'après mes recherches, devrait fonctionnait sur le virus seulement, quand je l'exécute il me dit que l'installation est bloquée par un programme qui est devenu "administrateur". A L'AIDE!?! SOLUTION!?!
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
12 août 2017 à 00:24
Salut,

Quel virus ?
Quels sont les symptômes ?

Fais ceci :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

2
Jules-Pro Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 11 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
20 août 2017 à 19:04
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 20 août 2017 à 19:58
Cet ordinateur est complètement infesté.
Déjà, il y a eu une infection en avril et de nouveaux une caisse entière à case d'un crack vérolé.

A mon avis, tu devrais réinitialiser Windows 10 : comment réinitialiser Windows 10.
Vaut mieux repartir de zéro et arrêter de télécharger n'importe quoi.


~~


Si jamais tu veux tenter la désinfection...


A désinstaller :
Apowersoft
Chromium
initialpage123
Intel Security True Key
McAfee Security Scan Plus
One System Care
OtherSearch
RunBooster
SafeFinder
Search module
Search Protect
Your Uninstaller! 7
YoutubeAdBlock
Zillya! Antivirus



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle le contenu de script : https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20170820_n6i6m13w8l13

Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

3°)
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite

4°)
Vois ce que cela donne et si des améliorations ont eu lieu.
Si ce n'est pas le cas, si tu as encore des pages de pubs intempestives, précise sur quel navigateur WEB.
Refais un scan FRST et donne les nouveaux rapports via pjjoint.


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
1
Jules-Pro Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 11 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
21 août 2017 à 15:26
Très bien je vais essayer, mais est-de qu'il est possible de supprimer un fichier sans être connectée sur sa session (depuis un pc par exemple)?
0
ToxicHayabusa Messages postés 882 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 108
Modifié le 11 août 2017 à 23:40
Bonsoir,

Avez-vous essayé de faire un scan avec votre anti-virus, si vous en posséder un ?

Quel genre d'erreur ça vous afficher lorsque vous tentez de le supprimer ?

Les serres du faucon te rattraperont, elles empoisonnerons ton coeur et noircirons ton âme puis te conduiront vers ton repos éternel, te délivrant de ta folie qu'est "l'espoir"
0
Jules-Pro Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 11 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
20 août 2017 à 19:34
Mon ordi m'affiche qu'il ne peut pas le supprimer.
0
Jules-Pro Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 11 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
21 août 2017 à 17:56
Très bien, ayant essayer plusieurs méthodes, dont les votre, je vais sauver le maximum de fichier et réinitialiser mon pc, je vous donne prochainement des nouvelle
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
21 août 2017 à 18:30
ok je pense que c'est la meilleure solution dans ton cas.
0
Jules-Pro Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 11 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
23 août 2017 à 00:57
Effectivement , remettre son pc à zéro était la meilleur option.
Ca a très bien marché.
Merci d'avoir essayer de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
23 août 2017 à 09:55
de rien =)
Evite de télécharger n'importe quoi et tout ira bien =)
=> Conseils après réinstallation de Windows.

0