Mon pc ne s'allume plus mais les ventillo et les led si
Stevento
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Stevento Messages postés 6 Statut Membre -
Stevento Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjours , quand j'essaye d'allumer mon pc tout
s'allume sauf l'ecran le clavier etc et rien aucun bruit je pense que le processeur est mort aidez moi ! Merci a l'avance pour votre aide
s'allume sauf l'ecran le clavier etc et rien aucun bruit je pense que le processeur est mort aidez moi ! Merci a l'avance pour votre aide
A voir également:
- Mon pc ne s'allume plus mais les ventillo et les led si
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
1 réponse
Bonjour,
Ce n'est probablement pas ton processeur. Je qualifierais n'importe quel processeur comme "la pièce qui ne brise jamais" (à moins d'exception très rare). J'ai vu ça une fois dans ma vie. Il avait mal été installé et une pin avait été pliée (dans le temps des pentium 4).
Est-ce un portable ou une tour?
Dans les deux cas, esssaie en retirant toutes les barrettes de RAM. Ton ordinateur devrait faire des bips en continu. Si ça ne fait toujours rien, ce n'est pas la RAM. Ce serait le premier test à effectuer.
Ce n'est probablement pas ton processeur. Je qualifierais n'importe quel processeur comme "la pièce qui ne brise jamais" (à moins d'exception très rare). J'ai vu ça une fois dans ma vie. Il avait mal été installé et une pin avait été pliée (dans le temps des pentium 4).
Est-ce un portable ou une tour?
Dans les deux cas, esssaie en retirant toutes les barrettes de RAM. Ton ordinateur devrait faire des bips en continu. Si ça ne fait toujours rien, ce n'est pas la RAM. Ce serait le premier test à effectuer.
Barrette #1 dans la slot 1, on démarre l'ordinateur --> ainsi de suite pour les 4 slots de mémoire (ou deux, dépendamment de ta CM).
Même chose avec la barrette #2
Si ça fonctionne avec les deux, c'était peut-être planté et il faudrait réessayer de les brancher les deux en même temps
Si ça fonctionne avec une et pas l'autre, cette dernière est défectueuse et il faudrait seulement en acheter une autre.
Le but est de voir si une barrete est défectueuse ou si c'est la CM