Perte de données sur disque dur externe
Nijoma
-
Nijoma Messages postés 450 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nijoma Messages postés 450 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
En faisant une manipulation j'ai fait une installation sur le disque dur externe au lieu d'une clé USB.
J'ai fait une récupération avec le logiciel RECUVA mais le problème est que j'ai 35 000 fichiers et qu'il y a tout mon travail, mes photos d'une 20aine d'années, mes vidéos et que j'avais tout bien classés dans des dossiers. Avec la récupération tout est en vrac d'où ma question, existe t'il un logiciel de récupération qui récupère le disque tel qu'il est avec ses dossiers et les fichiers dans les dossiers et est-ce que je peux encore le faire malgré que j'ai déjà fait une récupération.
Je vous remercie par avance.
Cordialement.
Nijoma
En faisant une manipulation j'ai fait une installation sur le disque dur externe au lieu d'une clé USB.
J'ai fait une récupération avec le logiciel RECUVA mais le problème est que j'ai 35 000 fichiers et qu'il y a tout mon travail, mes photos d'une 20aine d'années, mes vidéos et que j'avais tout bien classés dans des dossiers. Avec la récupération tout est en vrac d'où ma question, existe t'il un logiciel de récupération qui récupère le disque tel qu'il est avec ses dossiers et les fichiers dans les dossiers et est-ce que je peux encore le faire malgré que j'ai déjà fait une récupération.
Je vous remercie par avance.
Cordialement.
Nijoma
A voir également:
- Perte de données sur disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Fuite données maif - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
41 réponses
jeannets
Messages postés
28229
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 984
voici un autre logiciel https://diskdigger.fr.uptodown.com/windows
Mais il est version Démo
Mais il est version Démo
ça veux dire quoi "démo" ??? pour moi c'est quelque chose qui montre mais qui ne fait pas.
Merci.
Pour ce qui est de la partition, je n'ai toujours rien fait car j'ai peur.
Je ne comprends pas très bien ton explication qui est très bien, mais j'ai la trouille.
Merci.
Pour ce qui est de la partition, je n'ai toujours rien fait car j'ai peur.
Je ne comprends pas très bien ton explication qui est très bien, mais j'ai la trouille.
jeannets
Messages postés
28229
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 984
Un program démo, ça veux dire que tu peux l'essayer gratuitement, mais il n'est pas totalement exploitable; il faut payer pour ça.
Il ne faut pas croire que je possède tous les programmes et que je les ai tous essayé... Non... L'info que j'ai, c'est qu'il faut attendre entre chaque fichier.... ce qui fini quand même par agacer ... C'est voulu.
Donc je t'indique ce logiciel de récupération en plus des autres... tu peux l'essayer pour voir s'il fait comme tu veux.
Pour l'angoisse et la peur, via le Forum, je suis impuissant.
Il ne faut pas croire que je possède tous les programmes et que je les ai tous essayé... Non... L'info que j'ai, c'est qu'il faut attendre entre chaque fichier.... ce qui fini quand même par agacer ... C'est voulu.
Donc je t'indique ce logiciel de récupération en plus des autres... tu peux l'essayer pour voir s'il fait comme tu veux.
Pour l'angoisse et la peur, via le Forum, je suis impuissant.
Pour supprimer je vais dans la liste du haut ou il y a écrit volume ???
Tu me dis "je te conseille de créer une partition dans cet espace, comme second disque pour y copier tes fichiers récupérés", c'est quoi l'espace ???
Merci infiniment pour ton aide qui m'est précieuse.
Tu me dis "je te conseille de créer une partition dans cet espace, comme second disque pour y copier tes fichiers récupérés", c'est quoi l'espace ???
Merci infiniment pour ton aide qui m'est précieuse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeannets
Messages postés
28229
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 984
oui, si tu supprime toutes les partitions sauf la première F:
Tu te retrouvera derrière F: avec 900Go indiqués comme étant "Non alloués" c'est ça que j'appelle un espace (un espace "non alloué")
Tu te retrouvera derrière F: avec 900Go indiqués comme étant "Non alloués" c'est ça que j'appelle un espace (un espace "non alloué")
jeannets
Messages postés
28229
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 984
OK, ton espace libre est encore divisé en trois parties 720, 50, 95 Go et si tu les additionnent, le compte y est à peu près... car ces comptes sont approximatifs.
-- Il faut aller sur celle de 49.33Go... Clic droit---> supprimer le volume
et après ça, tu auras tout un bloc de 870 Go environ indiqué comme "Non Alloué"
-- encore une fois, clic droit sur cette Zone non allouée--->nouvelle partition, tu choisi d'utiliser toute l'étendue... et s'il te le demande... "Partition étendue"..
-- encore une fois, clic droit sur la même Zone--->formater...en NTFS, c'est préférable
et à la fin tu redémarre le PC.
Donc après ça, tu devrais avoir un nouveau disque qui apparaitra dans l'explorer de ton PC... qui fait entre 800 et 900Go
Ton disque F: doit toujours etre là..
-- Il faut aller sur celle de 49.33Go... Clic droit---> supprimer le volume
et après ça, tu auras tout un bloc de 870 Go environ indiqué comme "Non Alloué"
-- encore une fois, clic droit sur cette Zone non allouée--->nouvelle partition, tu choisi d'utiliser toute l'étendue... et s'il te le demande... "Partition étendue"..
-- encore une fois, clic droit sur la même Zone--->formater...en NTFS, c'est préférable
et à la fin tu redémarre le PC.
Donc après ça, tu devrais avoir un nouveau disque qui apparaitra dans l'explorer de ton PC... qui fait entre 800 et 900Go
Ton disque F: doit toujours etre là..
jeannets
Messages postés
28229
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 984
Oui, normalement il te reste le disque F: de 64Go qui existait à l'origine. Donc c'est lui qui contient tes fichiers perdus.
-- Effectivement, tu peux lancer la récupération des fichiers, avec l'un des logiciels que je t'ai cité dans les POST précédent.
On est revenu à la phase initiale... et je pense que sur des volumes importants, ça peut prendre du temps, donc soit patient...
Je note que sur ce disque F: de 64Go, il n'y en a que 23 d'utilisés.. Cependant si tu lance une recherche avancée, il ira probablement rechercher les fichiers effacés d'autrefois... selon l'âge de ton disque, il peut te ressortir des fichiers qui ont cinq ans... mais pas forcément en entier..??
-- Effectivement, tu peux lancer la récupération des fichiers, avec l'un des logiciels que je t'ai cité dans les POST précédent.
On est revenu à la phase initiale... et je pense que sur des volumes importants, ça peut prendre du temps, donc soit patient...
Je note que sur ce disque F: de 64Go, il n'y en a que 23 d'utilisés.. Cependant si tu lance une recherche avancée, il ira probablement rechercher les fichiers effacés d'autrefois... selon l'âge de ton disque, il peut te ressortir des fichiers qui ont cinq ans... mais pas forcément en entier..??
jeannets
Messages postés
28229
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 984
Tu fais "Supprimer la partition"
Tu n'as pas besoin de passer par Open Office pour une capture d'écran...
Tu as un outil Windows pour cela, dans le dossier "accessoires", il se nomme "SnippingTool" et il le fait très bien et c'est beaucoup plus lisible.
Tu n'as pas besoin de passer par Open Office pour une capture d'écran...
Tu as un outil Windows pour cela, dans le dossier "accessoires", il se nomme "SnippingTool" et il le fait très bien et c'est beaucoup plus lisible.
jeannets
Messages postés
28229
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 984
J'ai beaucoup de mal à lire, c'est trop petit, tu devrais capturer uniquement le rectangle du disque, ce serait plus grand pour lire ... et sans ce Open Office inutile.
Mais je vois quand même que maintenant la partie de 800 à 900 Go est bien d'une seule pièce, donc tu as bien réussi à supprimer la partie centrale.
-- Maintenant c'est "Nouveau volume simple" ...
Et ensuite, ce sera formatage
Mais je vois quand même que maintenant la partie de 800 à 900 Go est bien d'une seule pièce, donc tu as bien réussi à supprimer la partie centrale.
-- Maintenant c'est "Nouveau volume simple" ...
Et ensuite, ce sera formatage
Bon, j'ai tout fait, mais pas d’arborescence avec Diskdigger, donc toujours le même problème pour mes 20428 photos.
En conclusion avec récuva, malgré que je demande l'arborescence je ne l'ai pas et les autres non plus.
Je ne sais plus comment faire.
En conclusion avec récuva, malgré que je demande l'arborescence je ne l'ai pas et les autres non plus.
Je ne sais plus comment faire.
jeannets
Messages postés
28229
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 984
Es-tu certain que tu avais une arborescence Avant..??
En voici un autre qui est très puissant https://www.ontrack.com/fr-fr/recuperation-donnees/logiciel#versions
Tu peux l'utiliser gratuitement en version "Démonstration", tu as quelques jours seulement... Mais il est possible de voir s'il récupère l'Arborescence..??
S'il récupère l'arborescence tu peux l'acheter... $79
Si pas d'arborescence, ce n'est pas la peine...
Il est très possible que dans tes manipulations diverses, tu ai détruit les tables d'allocations touchant les Arborescence...? Possible..
Et il n'y aura pas d'autre solution que de récupérer les photos et ensuite de les classer... Ceci dit, avec un Ordinateur, c'est quand même faisable avec un peu de stratégie de trie..
En voici un autre qui est très puissant https://www.ontrack.com/fr-fr/recuperation-donnees/logiciel#versions
Tu peux l'utiliser gratuitement en version "Démonstration", tu as quelques jours seulement... Mais il est possible de voir s'il récupère l'Arborescence..??
S'il récupère l'arborescence tu peux l'acheter... $79
Si pas d'arborescence, ce n'est pas la peine...
Il est très possible que dans tes manipulations diverses, tu ai détruit les tables d'allocations touchant les Arborescence...? Possible..
Et il n'y aura pas d'autre solution que de récupérer les photos et ensuite de les classer... Ceci dit, avec un Ordinateur, c'est quand même faisable avec un peu de stratégie de trie..
Bjr,
Tout d'un coup je pense à quelque chose, est-ce que le fait que je sois sur Windows 8 au lieu de Windows 10 avant ma bêtise change quelque chose pour la récupération des données ???
Merci.
Tout d'un coup je pense à quelque chose, est-ce que le fait que je sois sur Windows 8 au lieu de Windows 10 avant ma bêtise change quelque chose pour la récupération des données ???
Merci.
jeannets
Messages postés
28229
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 984
ça peut se faire... je ne peux rien affirmer... selon comment était parametré ton Windows 10..??
Mais normalement on doit pouvoir regarder un disque sous Linux.. donc..!
Si tu as un autre ordinateur sous windows 10, tu peux tenter..
Mais normalement on doit pouvoir regarder un disque sous Linux.. donc..!
Si tu as un autre ordinateur sous windows 10, tu peux tenter..
Bonjour,
Je n'arrive pas à me servir Ontrack EasyRecovery mais j'ai compris pouquoi car il n'est ni pour Windows 10 ni pour le 8.
Merci.
Cordialement.
Nijoma
Je n'arrive pas à me servir Ontrack EasyRecovery mais j'ai compris pouquoi car il n'est ni pour Windows 10 ni pour le 8.
Merci.
Cordialement.
Nijoma
jeannets
Messages postés
28229
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 984
Oui, alors, il faut bien prendre une version pour Windows... tu as peut etre pris celle pour MAC... et ça ne marche pas...
Il y a autre chose, la version gratuite ne fonctionne que quelques jours, après, c'est foutu, il faut l'acheter... donc tu ne l'installe pas si tu n'es pas prêt à le faire tout de suite.. tu attends le moment qui précède juste.
Tu peux chercher sur le web, il y a bon nombre de site qui font cette application.. à toi de chercher "ontrack easy recovery gratuit"
Voici une assistance https://www.votreassistante.net/logiciel-recuperation-donnees-ontrack-easyrecovery-home-article-invite/
Il y a autre chose, la version gratuite ne fonctionne que quelques jours, après, c'est foutu, il faut l'acheter... donc tu ne l'installe pas si tu n'es pas prêt à le faire tout de suite.. tu attends le moment qui précède juste.
Tu peux chercher sur le web, il y a bon nombre de site qui font cette application.. à toi de chercher "ontrack easy recovery gratuit"
Voici une assistance https://www.votreassistante.net/logiciel-recuperation-donnees-ontrack-easyrecovery-home-article-invite/