Problème reliée à la tempuérature d'un portatif

Fermé
TgnOrdaX Messages postés 15 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018 - 8 août 2017 à 18:14
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 8 août 2017 à 23:58
Bonjour à tous, Je suis un utilisateur ordinaire d'ordinateurs et Je veux vous posez une question sur quelque chose qui m'a dérangé ces dernier jours.

Je possède un Portatif Toshiba Satellite l350 depuis 5 ans. il était presque satisfaisant. mais cette semaine, soudain et sans avertissements, lorsque je l'ai allumé J'ai entendu le son de ventilateur, les deux premiers indicateurs dessous sont allumés mais l'écran reste noire: pas de sons... après quelques redémarrages il reste sans démarrer. après quelques chose j'ai trouvé une solution temporaire et bizarre: J'ai réchauffé mon portatif en le mettant sous la lumière de soleil. et j'ai conclu quelque chose: la quatrième lumière indicateur s'alluma lorsque le portatif réchauffé marche.
"Mais vous-avez trouvé la solution, pourquoi a-tu écrit cette paragraphe?"
C'est car il y a beaucoup de défauts même si l'ordinateur marche.
D'abord, on est en été donc l'ordi va s'arrêter brusquement dans quelques minutes. En plus, je peux pas mettre l'ordi en veille car une écran bleue va s'apparaître et je peux pas ouvrir l'ordi en nuit car pas de soleil et l'ordi va se refroidir. Ce problème peut-être reliée au kit de refroidissement et chauffage.

SVP si vous conaissez une solu aidez Moi et merci ^_^

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 658
8 août 2017 à 18:18
Salut,

Tout ça ressemble surtout à un PC portable qui est quasiment mort et qui vie ses derniers instants.

Le froid n'empêche pas un ordinateur de s'allumer... Tout comme la chaleur ne permet pas de le démarrer. A moins que tu ne sois sous la glace au pôle nord avec -30° ...

De plus, si tu as d'autres problèmes, ça explique encore plus le fait qu'il ne démarre pas. Vérifie tes composants, tu dois avoir des condensateurs éclatés/pétés/fondus/qui coulent ou que sais-je, ou des traces de brûlures... ou autre.

Dans tous les cas, vu les symptômes ça semble clairement une carte mère en fin de vie et ta machine vie ses derniers instants...
2
TgnOrdaX Messages postés 15 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018
8 août 2017 à 23:53
il y a qq "blue screens" avec des titres comme ça "Iqrl_not_less_or_equal". la mémoire RAM est en bonne état. le disque dur JSP.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 658 > TgnOrdaX Messages postés 15 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018
8 août 2017 à 23:58
Je ne parle pas de la RAM, mais bien de la carte mère et tout le matériel.

Dans tous les cas, les BSOD indique bien un problème matériel... Il reste plus qu'à trouver d'où, bien que je pense que la source soit déjà toute trouvée de mon point de vue et au vu des symptômes.
0