Ma télévision ne marche plus,comment faire ?

Fermé
TatianaVigg. Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 - 8 août 2017 à 12:37
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 8 août 2017 à 14:21
Bonjour,
Voici mon problème,
Il y a environ 6 jours ma télévision à décidé de commencer à me faire apparaître un écran noir et de se remettre normalement plusieurs fois de suite ceci se produisait lorsque j'allumais ma ps4,jusqu'ici je me disait que ceci était à cause du câble HDMI mais non car je l'ai testé sur une autre télévision aucun problème alors j'ai commencé à me dire que cela provenait du câble d'alimentation de ma télévision je l'ai débranché rebranché rien n'y fait j'ai soufflé sur le bout du câble rien non plus alors que ma télévision n'avais jamais fais cela,de plus elle a 4 ans et elle n'a jamais subit de choc.
Alors je viens ici pour savoir si il y aurait réponse à cet épineux problème..
Merci de vos réponses

3 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
8 août 2017 à 12:42
Bonjour,

As tu d autre appareil branché sur ta TV ?

Si oui, pose t il eux aussi un problème d écran noir ?

Si non:
Essai ta ps4 sur un autre port hdmi de la TV, et redis moi si il y a toujours des écran noir ?
0
TatianaVigg. Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017
8 août 2017 à 12:52
Merci d'avoir répondu...
Alors déjà j'ai changé avec tout les câbles HDMI que j'avais mais c'est toujours pareil il n'y a rien à faire je ne comprend pas le problème ...
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > TatianaVigg. Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017
8 août 2017 à 12:59
On avancera pas si tu ne répond pas précisément a mes questions.
Hé oui je ne suis pas sur place donc je vois pas se que tu fais ;-)

Donc répond a toutes les questions.

Et je n ai pas parlé d essayer un autre câble , mais un autre port HDMI ( branché ta console sur une autre prise HDMI de la TV)
0
TatianaVigg. Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
8 août 2017 à 13:12
Effectivement je viens d'essayer de brancher le câble sur un autre port HDMI mais cela toujours noir rien à faire je pense que cela viens du câble d'alimentation de la télévision..
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 8 août 2017 à 13:32
Impossible de t aider si tu répond pas a mes questions .
Sort toi de la téte que c est ton cable d alim de la tv , car c est fort peu probable.

Je vais te poser trois questions.
Te me donne trois réponses précise. ( en 3 paragraphes pour etre clair )

1 ) As tu d autre appareil branché en hdmi sur ta TV ?
( lecteur dvd , boitier tv , autre console ou autre ...)

2 ) Si oui, pose t il eux aussi un problème d écran noir ?
( oui ou non )

3 ) Tu viens d essayer ta ps4 sur un autre port hdmi, quel équipement était branché a cette place ?
( lecteur dvd, boitier tv , ...)

Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topique en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé  ...MERCI !!! :-)
0
TatianaVigg. Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017
8 août 2017 à 14:03
Alors sur ma télévision j'ai 2 autres appareil branché ( en plus de ma ps4) j'ai mon lecteur DVD et ma box TV.
Après avoir éteints ma ps4 j'ai voulu allumer ma box,mais toujours le même problème la télévision me fais un écran noir donc j'ai renoncer mais se qu'il y a d'étrange c'est que ma télévision ne fais pas cela au début quand je l'allume elle le fait au bout de 5-10 minutes et cela ne s'arrête pas.
Quand a mon lecteur DVD,je viens juste de vérifier cela fait pareil rien ne change,j'ai beau essayer de changer les emplacement des câbles pour voir cela n'arrange rien.
Quand j'ai voulu changer de place le câble sur un autre port c'était sur celui de la box TV et rien à faire ça reste ainsi... J'ai aussi essayer dans le port HDMI du lecteur toujours pareil...
(Je pense que là tu as toutes les réponses attendue
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
8 août 2017 à 14:21
oui , la c est plus clair...
Car avant cela, tu parlais uniquement de l utilisation de la console qui faisait un écran noir.

Mais la si c est tout les appareils, je comprends que tu bloquait sur un souci sur la tv.

Donc c est bien un problème sur ta tv.
Et ca se complique ...

Tu parle de cordon d alim :
> tu peut en essayer un d un autre appareil qui irai, si tu trouve .
> et essayer sur une autre prise mural.
Mais j en doute vue qu elle fonctionne au début.

Essai aussi de débrancher tout les appareils (lecteur DVD , boitier TV et console)
puis de les essayer un par un .
C est pour éliminer la possibilité qu un appareil en soit la cause.

Et quel est le model de ta télé ?
( marque et numéro de model)
0