Problème attribut lecture seule dossier Mes documents et Excel
dan_48
Messages postés
6
Statut
Membre
-
dan_48 Messages postés 6 Statut Membre -
dan_48 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fais une migration de Windows 7 à windows 10 et tout a bien fonctionné depuis 2 ans.
A l'occasion d'une mise à jour tous les dossier Mes documents, Mes images, etc. y compris les sous dossiers, qui sont sur un disque D, ont été mis en lecture seule !
Depuis juin ou juillet 2017, suite certainement à une nouvelle mise à jour de windows ou d'Office 365, Excel ne veut plus enregistrer le fichier de travail sur les dossiers en lecture seule.
Je n'ai aucun problème avec Word.
J'ai essayé beaucoup de chose (changement attribut en mode administrateur et modification du propriétaire du dossier), mais je n'arrive pas à supprimer la lecture seule sur lesdits dossiers !
(un carré noir reste dans la case de l'attribut lecture seule du dossier).
Je suis obligé d'enregistrer dans un autre dossier, situé hors du dossier Mes documents, puis de remplacer le fichier situé dans Mes documents.
Avez-vous une réponse à ce problème. Merci
J'ai fais une migration de Windows 7 à windows 10 et tout a bien fonctionné depuis 2 ans.
A l'occasion d'une mise à jour tous les dossier Mes documents, Mes images, etc. y compris les sous dossiers, qui sont sur un disque D, ont été mis en lecture seule !
Depuis juin ou juillet 2017, suite certainement à une nouvelle mise à jour de windows ou d'Office 365, Excel ne veut plus enregistrer le fichier de travail sur les dossiers en lecture seule.
Je n'ai aucun problème avec Word.
J'ai essayé beaucoup de chose (changement attribut en mode administrateur et modification du propriétaire du dossier), mais je n'arrive pas à supprimer la lecture seule sur lesdits dossiers !
(un carré noir reste dans la case de l'attribut lecture seule du dossier).
Je suis obligé d'enregistrer dans un autre dossier, situé hors du dossier Mes documents, puis de remplacer le fichier situé dans Mes documents.
Avez-vous une réponse à ce problème. Merci
A voir également:
- Problème attribut lecture seule dossier Mes documents et Excel
- Word et excel gratuit - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Si et ou excel - Guide
4 réponses
Salut,
Tous les dossiers ont un carré noir sur lecture seule, ça ne veut pas dire que l'attribut lecture seule soit actif.
En plus de cela, la lecture seule sur un dossier, ça ne fonctionne pas, ça n'empêche pas d'écrire dedans, ça fonctionne que sur les fichiers.
Vérifie surtout l'attribut de tes documents Excel, pas le dossier.
Tu devrais indiquer l'erreur exacte et surtout dans quel dossier, Excel n'arrive pas à enregistrer.
Tous les dossiers ont un carré noir sur lecture seule, ça ne veut pas dire que l'attribut lecture seule soit actif.
En plus de cela, la lecture seule sur un dossier, ça ne fonctionne pas, ça n'empêche pas d'écrire dedans, ça fonctionne que sur les fichiers.
Vérifie surtout l'attribut de tes documents Excel, pas le dossier.
Tu devrais indiquer l'erreur exacte et surtout dans quel dossier, Excel n'arrive pas à enregistrer.
Salut,
Merci pour ta réponse rapide
L'attribut lecture seule des documents Excel n'est pas cochée.
Le message d'erreur est le suivant :
Désolé...Nous ne pouvons pas enregistrer "nom du fichier.xlsx", car le fichier est en lecture seule.
Pour conserver vos modifications, vous devez enregistrer le classeur sous un autre nom ou un autre emplacement.
Ce qui n'est pas exact, car le fichier n'est pas en lecture seule.
L'enregistrement n'est pas possible en changeant de nom, il faut sortir du dossier Mes Documents.
Merci pour ta réponse rapide
L'attribut lecture seule des documents Excel n'est pas cochée.
Le message d'erreur est le suivant :
Désolé...Nous ne pouvons pas enregistrer "nom du fichier.xlsx", car le fichier est en lecture seule.
Pour conserver vos modifications, vous devez enregistrer le classeur sous un autre nom ou un autre emplacement.
Ce qui n'est pas exact, car le fichier n'est pas en lecture seule.
L'enregistrement n'est pas possible en changeant de nom, il faut sortir du dossier Mes Documents.
Bonjour,
pour corriger les problème de droits tu as ThisIsMyFile qui, comme son nom ne l'indique pas, traite aussi les dossiers (les vrais, pas les alias ou les bibliothèques)
Des fois que...
Mais quand tu dis que tu n'as aucun problème avec word il faut comprendre que tu enregistres normalement avec lui et que seul excel est touché ?
Si oui tu peux essayer d'ajouter le répertoire dans les 'Emplacements approuvés'
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
pour corriger les problème de droits tu as ThisIsMyFile qui, comme son nom ne l'indique pas, traite aussi les dossiers (les vrais, pas les alias ou les bibliothèques)
Des fois que...
Mais quand tu dis que tu n'as aucun problème avec word il faut comprendre que tu enregistres normalement avec lui et que seul excel est touché ?
Si oui tu peux essayer d'ajouter le répertoire dans les 'Emplacements approuvés'
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
Si ça fonctionne avec word peu de chance que ce soit un problème de droits.
Si c'est dans la BDR le pb, tu peux tenter une restauration à une date antérieure à la maj.
Ou bien de supprimer les maj via Update, et si ça a résolu ton pb les réinstaller une à une en testant entre chaque pour trouver la fautive.
eric
Si c'est dans la BDR le pb, tu peux tenter une restauration à une date antérieure à la maj.
Ou bien de supprimer les maj via Update, et si ça a résolu ton pb les réinstaller une à une en testant entre chaque pour trouver la fautive.
eric
Cela me fait un peu peur de tenter une restauration à une date antérieure, car mon problème devient ancien (plus d'un mois) et il m'est arrivé de tenter de telles restaurations avec Windows 10, qui se sont toutes soldées par le message : aucune restauration n'a était faite sur votre ordinateur etc.
Quant à la suppression des mises à jour, il faudrait que je puisse intervenir que sur celle d'Excel et je ne vois pas très bien comment faire, disposant d'office 365.
Quant à la suppression des mises à jour, il faudrait que je puisse intervenir que sur celle d'Excel et je ne vois pas très bien comment faire, disposant d'office 365.