Problème internet, lenteurs...

Fermé
maxouplus Messages postés 239 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 - 7 août 2017 à 17:58
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 août 2017 à 20:51
Bonjour,

Depuis quelque temps internet télécharge à 2 à l'heure.
Ajouter à cela quelques réactions bizarres.

Merci de votre aide
Cordialement,


A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
7 août 2017 à 18:00
Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
maxouplus Messages postés 239 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 1
7 août 2017 à 18:45
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
7 août 2017 à 20:08
Pas infecté,

à désinstaller :
Apowersoft Online Launcher
QuickTime
Touro Cloud Backup (utile?)
WinRAR (tu as déjà 7zip)



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM-x32\...\Run: [QuickTime Task] => C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe [421888 2013-05-01] (AppleInc.)
HKLM-x32\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe [1980416 2013-12-18] (Wondershare)
C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare
HKU\S-1-5-21-4243303311-4252228366-73628991-1000\...\Run: [ATnotes.exe] => C:\Program Files (x86)\ATnotes\ATnotes.exe [1015808 2005-01-05] (ThomasAscher)
HKU\S-1-5-21-4243303311-4252228366-73628991-1000\...\Run: [Touro Cloud Backup] => C:\Program Files\Touro Cloud Backup\Touro Cloud Backup.exe [1324544 2012-10-18] ()
HKU\S-1-5-21-4243303311-4252228366-73628991-1000\...\Run: [HydraVisionDesktopManager] => C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\HydraVision\HydraDM.exe [393216 2012-09-28] (AMD)
HKU\S-1-5-21-4243303311-4252228366-73628991-1000\...\Run: [CCleaner Monitoring] => C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe [9532120 2017-04-11] (PiriformLtd)
HKU\S-1-5-21-4243303311-4252228366-73628991-1000\...\Run: [DAEMON Tools Lite Automount] => C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\DTAgent.exe [4701888 2017-02-06] (DiscSoftLtd)
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)

~~

quels sont les débits sur speedtest : https://www.speedtest.net ?
Tu as pas un autre ordinateur qui fait du P2P ou ?

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maxouplus Messages postés 239 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 1
7 août 2017 à 20:46
Salut

VOICI le log :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 06-08-2017
Exécuté par user (07-08-2017 20:26:49) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\user\Desktop
Profils chargés: user (Profils disponibles: user & Nadia & Anna & DefaultAppPool)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM-x32\...\Run: [QuickTime Task] => C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe [421888 2013-05-01] (AppleInc.)
HKLM-x32\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe [1980416 2013-12-18] (Wondershare)
C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare
HKU\S-1-5-21-4243303311-4252228366-73628991-1000\...\Run: [ATnotes.exe] => C:\Program Files (x86)\ATnotes\ATnotes.exe [1015808 2005-01-05] (ThomasAscher)
HKU\S-1-5-21-4243303311-4252228366-73628991-1000\...\Run: [Touro Cloud Backup] => C:\Program Files\Touro Cloud Backup\Touro Cloud Backup.exe [1324544 2012-10-18] ()
HKU\S-1-5-21-4243303311-4252228366-73628991-1000\...\Run: [HydraVisionDesktopManager] => C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\HydraVision\HydraDM.exe [393216 2012-09-28] (AMD)
HKU\S-1-5-21-4243303311-4252228366-73628991-1000\...\Run: [CCleaner Monitoring] => C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe [9532120 2017-04-11] (PiriformLtd)
HKU\S-1-5-21-4243303311-4252228366-73628991-1000\...\Run: [DAEMON Tools Lite Automount] => C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\DTAgent.exe [4701888 2017-02-06] (DiscSoftLtd)
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\QuickTime Task => valeur supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Wondershare Helper Compact.exe => valeur supprimé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare => déplacé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-4243303311-4252228366-73628991-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\ATnotes.exe => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-4243303311-4252228366-73628991-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Touro Cloud Backup => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-4243303311-4252228366-73628991-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\HydraVisionDesktopManager => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-4243303311-4252228366-73628991-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\CCleaner Monitoring => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-4243303311-4252228366-73628991-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\DAEMON Tools Lite Automount => valeur supprimé(es) avec succès

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-4243303311-4252228366-73628991-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-4243303311-4252228366-73628991-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 7888896 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 55900759 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 822 B
Windows/system/drivers => 328657 B
Edge => 311 B
Chrome => 406533433 B
Firefox => 49641575 B
Opera => 450560 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 128 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 11678 B
NetworkService => 0 B
user => 24501836 B
Nadia => 73945 B
Anna => 404219 B
DefaultAppPool => 0 B

RecycleBin => 450052 B
EmptyTemp: => 520.9 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 20:28:17

SPEEDTEST :
ping 0.33
download 1.63
upload : 0.74

J'ai appelé bouygues du coup et ils m'envoient un mec de France telecom car soucis sur ma ligne.....
Je vais m'occuper des réparartions de chrome firefox....

Merci encore
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié le 7 août 2017 à 20:51
ça roule =)

Les débits sont effectivement pas top.
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