Carte mère AMD HS peut on la remplacer par une intel sur pc port
jbc36
-
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un PC portable packard bell easynote de référence ENLE11BZ-E304G50Mnks dont la carte mère est HS et dont le processeur est un AMD ma question est peut on la remplacer par une carte mère de de la même réference que l'ordi mais dont le processeur est un intel I3 3120M?
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai un PC portable packard bell easynote de référence ENLE11BZ-E304G50Mnks dont la carte mère est HS et dont le processeur est un AMD ma question est peut on la remplacer par une carte mère de de la même réference que l'ordi mais dont le processeur est un intel I3 3120M?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Carte mère AMD HS peut on la remplacer par une intel sur pc port
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
6 réponses
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Déjà les CPU des portables qui sont, en général, soudés à la CM ne se remplacent pas facilement, a fortiori remplacer un CPU AMD par CPU Intel, c'est impossible.
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut jbc36
il faut bien s'exprimer
il faut monter la carte mère Intel avec son processeur i3-3120M ( sans le démonter de la CM )
en remplacement de la carte mère AMD et de son processeur AMD
par contre , prévois de la pâte thermique
et bien nettoyer le radiateur et le ventilateur
à+
il faut bien s'exprimer
il faut monter la carte mère Intel avec son processeur i3-3120M ( sans le démonter de la CM )
en remplacement de la carte mère AMD et de son processeur AMD
par contre , prévois de la pâte thermique
et bien nettoyer le radiateur et le ventilateur
à+
la carte mère dont le processeur était un intel était déjà dans le même pc de même référence que le mien sauf que le mien avait une carte mère avec un processeur Amd
les 2 cartes mères sont elles interchangeables ou pas sachant que les 2 cartes mères étaient exactement sur le même PC portable même marque même référence?
les 2 cartes mères sont elles interchangeables ou pas sachant que les 2 cartes mères étaient exactement sur le même PC portable même marque même référence?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne cherche pas à changer le processeur mais la carte mère compléte...
celle qui est HS était avec un proc AMD et la nouvelle avec un proc intel
celle qui est HS était avec un proc AMD et la nouvelle avec un proc intel
Comme je l'ai déjà dit, les pièces des PC portables, excepté la RAM et le DD, sont, en général, soudées à la CM. Il te faudrait d'abord dessouder la CM, puis le CPU que tu devrais mettre sur la CM destinée à recevoir un CPU Intel. Même si tu arrivais tout dessouder, tu ne pourras mettre l'APU AMD sur l'autre CM, puisque le socket ne sera pas le même.