Carte mère AMD HS peut on la remplacer par une intel sur pc port

jbc36 -  
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un PC portable packard bell easynote de référence ENLE11BZ-E304G50Mnks dont la carte mère est HS et dont le processeur est un AMD ma question est peut on la remplacer par une carte mère de de la même réference que l'ordi mais dont le processeur est un intel I3 3120M?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

toflfou Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   174

BOnjour , alors la réponse est simplement non ...
Amd et intel c'est comme le jour est la nuit ..

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Déjà les CPU des portables qui sont, en général, soudés à la CM ne se remplacent pas facilement, a fortiori remplacer un CPU AMD par CPU Intel, c'est impossible.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut jbc36

il faut bien s'exprimer

il faut monter la carte mère Intel avec son processeur i3-3120M ( sans le démonter de la CM )
en remplacement de la carte mère AMD et de son processeur AMD

par contre , prévois de la pâte thermique
et bien nettoyer le radiateur et le ventilateur

à+
0
jbc36

merci pour votre réponse
0
jbc36

la carte mère dont le processeur était un intel était déjà dans le même pc de même référence que le mien sauf que le mien avait une carte mère avec un processeur Amd

les 2 cartes mères sont elles interchangeables ou pas sachant que les 2 cartes mères étaient exactement sur le même PC portable même marque même référence?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jbc36

je ne cherche pas à changer le processeur mais la carte mère compléte...
celle qui est HS était avec un proc AMD et la nouvelle avec un proc intel
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Comme je l'ai déjà dit, les pièces des PC portables, excepté la RAM et le DD, sont, en général, soudées à la CM. Il te faudrait d'abord dessouder la CM, puis le CPU que tu devrais mettre sur la CM destinée à recevoir un CPU Intel. Même si tu arrivais tout dessouder, tu ne pourras mettre l'APU AMD sur l'autre CM, puisque le socket ne sera pas le même.
0
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

bjr

moi perso je les déjà fait et sur un packard bell easynote aussi
si tout correspond
ça peut marcher
-1
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

un processeur AMD sur une carte mère Intel ???!!!....
tediou , il faut aller la chercher
0
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698 > vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je nais jamais dit que javais changer que le processeur
j ai changer
la carte mère entière d un AMD
pour une intel et tout marche bien
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

surtout sur un portable .....
0