Retouche document photographié en qualité document écrit

Fermé
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 - Modifié le 7 août 2017 à 16:09
 Profil bloqué - 14 août 2017 à 10:57
Bonjour,

J'ai photographié un document a partir d'un écran comportant une écriture à la main dans un tableau sur fond blanc avec mon téléphone, quand je l'ai imprimé ça a donné un résultat d'une photo avec plein de couleur et un ramage mais je souhaite avoir un celle d'un document écrit tout en améliorant le contraste et surtout enlever le ramage

Comment faire svp?


j'utilise photoshop CS6

Merci d'avance

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 187
8 août 2017 à 10:55
Si votre ramage se rapporte à votre plumage, blablabla ......

Perso je te conseille de passer ta photo en niveau de gris et de régler contraste et luminosité. Tu peux aussi éliminer le fond et glisser sous ton calque supportant l'écriture, un calque blanc.


Pourquoi ne pas créer de toute pièce avec une police d'écriture en cursive ton texte en noir sur fond blanc, plus tôt que de photographier un texte déjà écrit et le bricoler ?

0
Profil bloqué
14 août 2017 à 10:57
Bonjour,

Pour avoir une bonne qualité d'image d'un document écrit,il faut utiliser le scan d'une imprimante.

Le scan donne une bonne photographie à plat avec une définition d'image parfaite.
0