Groove, photo, film et tv ne marchent plus

Résolu/Fermé
manaliste Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017 - 7 août 2017 à 15:39
manaliste Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017 - 9 août 2017 à 22:56
Bonjour,

depuis quelques jours, mon windows store ne fonctionnait plus. J'ai donc réinstaller windows 10 et cela refonctionne désormais correctement. Néanmoins quelques applications par défaut ne suivent pas : impossible d'ouvre une image avec Photos, une vidéo avec Film et TV ou un fichier audio avec Groove. Il est écrit 'Windows ne trouve pas <chemin d'accès du fichier>. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez.'. Lorsque je fais clic droit 'ouvrir avec' le programme en question (Photos, Film et TV, Groove) apparait comme TWINUI (je peux cependant ouvrir le fichier en passant par un autre programme). En revanche, lorsque je cherche ces programmes dans le menu démarrer, il s'ouvre sans problème. Comment résoudre ce problème ?
Bien cordialement,

A voir également:

1 réponse

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
7 août 2017 à 17:31
Bonjour manaliste

C'est normal car pour 95% des cas les installations de W10 donnent lieu à des petites mises à jour.


Dans Applications> Applications par défaut > en bas à droite cliquer sur "Choisir les applications par défaut par type de fichiers"

Bonne réussite
0
manaliste Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017
9 août 2017 à 22:56
bonjour,

merci de la réponse rapide. Cependant, un nouveau problème est arrivé. Alors que j'allumais mon ordi pour effectuer cette manipulation, je me suis rendu compte que Windows Store ne marchait de nouveau plus. J'ai réinstaller (une fois de plus) Windows mais aucun changement... Lorsque je lance WS une fenêtre s'ouvre avec le message suivant : "ms-windows-store:purgecaches impossible de démarrer l'application. Essayer de la réinstaller pour résoudre le problème". Aucune commande tel que WSReset.exe ou des scripts via PowerShell ne change quoi que ce soit :/
0