Ecran noir du jour au lendemain

Fermé
CustyZ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 - 7 août 2017 à 11:03
VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 - 18 mars 2018 à 19:09
Bonjour à tous,

Je me permet de mettre un post ici car je n'ai pas trouvé de réponse dans les autres forum. Comme vous pouvez le voir dans le titre, j'ai un gros problème avec mon smartphone qui est apparu il y a quelques jours de cela.

Je m'explique : J'ai un Samsung Galaxy S5 qui n'est plus sous garantie et, du jour au lendemain, l'écran à déconné. Je l'utilisais une nuit et à mon réveil, il est foutu.
Au départ, l'écran est devenu bleu progressivement jusqu'à devenir complètement noir. J'ai essayé toutes les méthodes qu'on peut voir sur internet mais rien n'a fonctionné. Je demande alors votre aide pour résoudre ce problème.

Maintenant, l'écran est totalement noir mais quand j'appuie sur le bouton "power" pour allumer le smartphone, je sens une vibration comme si je l'allumais normalement et les boutons "multi-tâches" et "retour" restent allumer mais l'écran reste noir.

Merci pour vos futures réponses et à bientôt,

CustyZ
A voir également:

6 réponses

Gresok Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2017 4
7 août 2017 à 14:02
Bonjour CustyZ,

J'ai rencontré un problème similaire sur un HTC il y a quelques années, lors de son retour au SAV, il s'est avéré que ce problème était causé par un dysfonctionnement de la carte mère du téléphone. En fin de compte, ils n'ont pas eu d'autre choix que de remplacer la carte mère par une neuve.

Une fois l'opération terminée, mon téléphone refonctionnait de nouveau correctement. J'espère que cela aura pu t'aider.

En te souhaitant bonne chance.
Gresok
0
Core77 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018
9 mars 2018 à 04:15
Combien vous a coûté la carte mère ? Merci d'avance
0
CustyZ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017
10 août 2017 à 11:37
Bonjour Gresok,

Est-il cependant possible de récupérer les données que j'avais sur le telephone même si l'écran reste noir ? Ca serait bête de perdre 5000 photos et vidéos...

PS : Mon ordinateur n'arrive pas à détecter mon telephone.

Merci pour votre aide,
CustyZ
0
VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 162
9 mars 2018 à 22:41
Pour moi il n'y a rien à faire car vu la description.... En plus on ne peut plus installer d'applications ou réinitialiser....
0
VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 162
10 mars 2018 à 00:18
A tout hasard :

ceci à déjà été essayé ?

À faire en cas de gros problème :
1. Redémarrer le smartphone
2. Pour fermer/arrêter toutes les tâches/applications en cours il faut presser longtemps au moins 10secondes le bouton Veille/Power
3. Redémarrer le smartphone 5 fois de suite
4. Beaucoup moins connu cette astuce, l'idée c'est de refroidir/reposé la batterie, si c'est un modèle où vous pouvez retirer la batterie (laisser 20 30 min au repos la batterie hors du téléphone donc).... Si batterie piégée alors étaindre longtemps style 2h.... Si dehors il fait beau avec une température inférieure à 17 degré Celsius profitez-en.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 162
10 mars 2018 à 00:41
5. Le dernier recours : si on souhaite absolument récupéré les fichiers. La solution : Faire appel à un expert en informatique (sortir sa Carte Banquaire....). Les experts en peuvent toujours récupérer les fichiers. Pour un ordinateur, ils peuvent récupérer tous les fichiers sauf ceux enregistrer exclusivement sur le bureau (sur l'image de fond d'écran). Un bug d'écran ou une simple chute : le système de stockage n'a rien normalement.
0
VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 162
18 mars 2018 à 19:09
Vous en êtes où ?

(Samsung normalement il y a un bouton poussoir général central comme pour les iOS alors essayer d'abord avec lui avec le bouton poussoir Power/Verrouillage)

Branchez l’appareil sur un ordinateur minimum 5 minutes ensuite vous pressez simultanément sur le bouton poussoir Power/Verrouillage avec le bas du bouton poussoir du volume (“le volume -”) puis relâchez le bouton poussoir Power/Verrouillage

Branchez l’appareil sur un ordinateur minimum 5 minutes ensuite vous pressez simultanément sur le bouton poussoir Power/Verrouillage avec le bas du bouton poussoir du volume (“le volume -”) puis relâchez le bouton poussoir Power/Verrouillage
0