Problème écran bleu unmountable boot volume

TitaneWolf Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour alors tous d'abord j'utilise un ordinateur (portable) msi sous Windows 10 alors voilà mon problème ce matin mon ordi c'est éteint par manqué de batterie alors que je l'utilisais je l'ai donc branché puis rallumer sauf que depuis ce moment à chaque fois que je veux l'utilisais cela un écran bleu d'erreur ( unmountable boot volume ) ducoup je ne sais pas quoi faire et j'aimerai éviter si possible de le réinitialiser car g certain dossier personnel assez précieux s'il vous plaît aider moi

Ps : je suis pas bon en informatique
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Surement que le système de fichiers est endommagé.

Tu peux lancer Les options avancées de récupération Windows ?
Et notamment aller dans dépannage > options avancées > invite de commandes ?
Si tu arrives à aller dans l'invite de commandes, lance cette commande :

chkdsk c: /R /F

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
TitaneWolf Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment je fais pour aller dans l'invite de commande ???
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Est-ce que l'écran bleu va en boucle ? si à aucun moment Windows ne rentre en réparation automatique et propose d'aller sur les options avancées de récupération...
tu vas être obligé de créer une clé USB pour démarrer dessus comme expliqué dans la seconde partie de mon message.
0
TitaneWolf Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai lancer la commande que tu a écrite dans l'invite je fais quoi apres ?
0

Laisse le scan aller au bout, et vois ce que cela donne.
Si pas mieux, il faudra probablement réinstaller Windows, la partition est surement endommagée.
0

C'est à dire " si pas mieux "
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > TitaneWolf Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si Windows ne démarre toujours pas.
0

J'ai taper la commande et une fois les 5 étape fini sa me dit " Windows à analysé le système de fichier sans trouver de problème " puis un peu plus loin " échec de transfert dès message de journal vers le journal d'événements avec l'états 50 "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Réinstalle Windows,

Réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de https://www.malekal.com/le-dossier-windows-old/.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0

Si je réinstalle Windows j'aurais tj mes fichier que Janis sur mon ordi ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > TitaneWolf Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voir fin des explications avec le dossier windows.old
0