Meilleur format de compression video ?

Résolu/Fermé
cefalik42 - 28 août 2007 à 18:11
 hugo - 12 juil. 2011 à 19:08
salut


je voulais demander conseille selon vous kel est le meilleur format de compression video sachant que j'utilise virtuale dub c une version pour convertir les format VOB en avi selon vous kel format de compression vous me conseiller pour garde une qualite de video maximal et en essayant de reduire la taille de la video au max si possible .


ds virtualdub (1.5.10.2 ) je clik sur'' video '' puis sur'' compression '' et j'ai le choix entre 22 mode de compression . lekel vous me conseiller ?


merci .
A voir également:

11 réponses

maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
Modifié par Jeff le 12/04/2013 à 22:30
bonjour
ou tu a ça gratuit et en français ici: https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/
6
boromir72 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023 17
2 mai 2009 à 22:35
Bonjour,

Personnellement, je me suis posé la même question pour mes encodages de video DV : j'ai essayé Media Coder et Virtual Dub et ya pas photo : virtual dub est largement au dessus niveau qualité. J'ai fait des test en encodage XVID double passe et le résultat des vraiment meilleur avec Virtual Dub ...

Je suis le tutorial à cette adresse :
https://forum.videohelp.com/threads/187587-How-to-convert-DV-to-DivX-or-XviD-using-Virtualdub
sans problème ...

Par contre, attention à bien prendre la dernière version de XVID et Virtual Dub !
(j'utilise la version 1.8.8 de virtual dub)
3
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 12:42
--
Bonjour


Vous mélangez "codec" et programme de transcodage
codec: xvid, divx, mpeg2 ...
programme: virtual dub, ...

Le codec donnant le meilleur rapport qualité/taux de compression est pour moi xvid (divx sans licence)

Cordialement
JC
3
Utilisateur anonyme
28 août 2007 à 18:21
salut,

divx
Xvid
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
28 août 2007 à 19:02
Bonjour,
si jamais, il y a aussi Media Coder qui convertit à peu près n'importe quel format vidéo/audio dans n'importe lequel. il propose d'entrée la meilleure conversion de manière à préserver la qialité.
aloes
0
relation entre compression et codec ?????hoi
0
Galabrou Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2019
9 févr. 2011 à 17:20
J'arrive pas redimensionner certaines vidéos a une dimension normale (1.30 hrs=700 mo).Je me sert de FormatFactory et avec Virtual dub j'y arrive tout simplement pas. Y'a des films qui sont à 700 mo et que je dois les refaires avec FormatFactory et meme si je le programme pour 900 mo, ils en ressortent à 500 mo. Y'a t'il un moyen de tout faire cà avec Virtual dub et surtout en XVID? Voila le message de Virtual dub = Variable bitrate audio detected.VBR audio is no standard and you may encounter sync errors up to 27083 ms when attempting to extract WAV files or playing in some players. If this a problem, use full processing mode is recommended to decompress or recompress the audio.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 févr. 2011 à 18:02
Bonjour Galabrou,

Il aurait mieux valu que tu ouvres une nouvelle discussion afin d'avoir des réponses plus spécifiques à ton problèmes qui est particulier.

Avec VirtualDub, le petit souci vient de l'audio qui est en VBR, donc il faut le réencoder en CBR car c'est moins problématique. Ceci était vrai surtout sur les anciennes versions de VirtualDub et il fallait alors utiliser VirtualDubMOD, les dernières sachant gérer cela.
Mais tu peux aussi le laisser tel quel, en laissant VirtualDub le copier en "direct stream copy" c'est à dire en copie de flux direct.
Voir les messages d'erreurs de VirtualDub les plus courant : http://www.tutoriels-animes.com/solutions-messages-erreur-virtualdub.html

Pour la vidéo, il faut choisir XviD et mettre le bitrate autour de 950 Kbps environ pour obtenir un film d'à peu près 700 Mo avec un flux audio en MP3 à 128 Kbps.
Cette valeur du bitrate dépend bien sur de la durée exacte de ton film ainsi que tu taux de l'audio que tu souhaites avoir.

Cordialement
0
Galabrou Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2019
13 févr. 2011 à 21:28
J'y arrive tout simplement pas, j'ai essayé de toutes les manières et je ne peut remettre ces films à 700 mo (environ). T'est pas avec GigaTribe par hazard? Tu pourrais en prendre 1 et ensuite essayer de réussir ce que je ne peut pas et si c est positif me donner cette foutue procédure à suivre... Désolé de ne pas avoir suivi la bonne entrée sur ce site mais quand j ai vu que t'en connaissait pas mal sur le sujet, j'ai sauté sur l'occasion, have a good day!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 13/02/2011 à 23:48
Non, je n'emploie pas GigaTibe, désolé, et j'ai pas trop confiance envers les systèmes P2P en ce moment, même s'il semble sur et bien pratique :(
Mais si tu veux me faire parvenir un de des films, tu le fais en MP en passant par DLFree ou File Dropper par exemple ou un autre hébergeur gratuit.
Comme le plus long est le temps de chargement et de stockage des "gros" fichiers, tu peux les scinder en parties plus petites e, simultanées, enfin si ça marche ce qui n'est pas toujours le cas. Tu peux aussi pour plus de confidentialité enfermé ton fichier dans une archive, c'est toi qui vois.

Après pour VirtualDub, il faut que tu trouves sur le Net un calculateur de bitrate en ligne. En fonction de la durée de ton flm et du bitrate audio que tu veux, souvent 128 est suffisant, il va te donner la valeur exacte du bitrate vidéo a mettre. C'est environ 950 environ comme je te l'ai dit pour 1 heures en XviD/DivX.
Pur VD, Vidéo --> Compression --> tu choisis ton codec dans la liste --> configure. Puis en supposant que tu as prix le XviD, voilà ce que tu dois avoir : http://img80.imageshack.us/img80/5735/virtualdubbitrate01.jpg
Le bouton sur lequel tu dois appuyer se nomme Target quantizer par défaut.

L'autre chose que je fais aussi mais il faut avoir de la place de libre sur son ordinateur, c'est lorsque je rencontre un fichiers en VBR, c'est le le convertir en DVD-Vidéo pour qu'il devienne en CBR puis de le reconvertir en AVI.
Mais la conversion seule avec VirtualDub, Avidemux, Format Factory ou autres revient au même.

Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 févr. 2011 à 18:11
Merci pour les liens et la liste ;)
Mais il est préférable de passer en MP (Message Privé) pour cela, modifie donc ton message ou je peux le supprimer si tu veux.

Alors, je te laisse un premier message, car je regarderais cela plus profondément tout à l'heure mais rapidement, ton film faisant un poids inférieur à 700 Mo, il est inutile de vouloir augmenter sa taille puisque cela ne sert à rien.
Le bitrate originale de ton film est de 675 Kbps pour un poids d'environ 550 Mo et si tu veux avoir une taille de 700 Mo (c'est inutile car tu n'amélioreras pas la "qualité" de toute façon), il faut mettre la valeur 885, exactement 886 avec l'audio en MP3 à 128 Kbps.

Ton film à l'audio en CBR : http://img41.imageshack.us/img41/2430/mediainfogalabrou01.jpg
donc chez moi, avec VirtualDub version 1.9.11 (la dernière) aucun souci pour ouvrir le fichier, il est même inutile d'encoder de nouveau l'audio qui devrait convenir tel quel.

Regarde tes MP (la petite enveloppe qui clignote) en haut de la page, je te laisserais un message pour récupérer ton film d'une taille de 700 Mo.
0
bonjour, met la dimention 480 fois 360 voila salut
0