[W10] Répertoire utilisateur supprimé : réparation, comment ?

Fermé
Ksorah - 6 août 2017 à 15:55
 Ksorah - 7 août 2017 à 14:30
Bonjour,

Le répertoire C:\Users\781987 (781987=nom de l'utilisateur) a été définitivement perdu, le menu démarrer ne fonctionne plus mais le PC est encore utilisable.

Je voudrais savoir comment réparer ce dossier uniquement, car la réparation de windows, avec conservation des fichiers, parle de supprimer les logiciels.

Par exemple recréer un nouvel utilisateur admin serait bien, mais je n'arrive pas à le faire.

J'ai en outre téléchargé W10, dont j'ai la clé pour ce PC.

Merci pour votre aide.

A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 667
6 août 2017 à 15:59
Salut,

C'est un dossier utilisateur, s'il a été supprimé ou autre, c'est mort.

Essaye de recréer un nouvel utilisateur administrateur de cette manière : https://www.malekal.com/netplwiz-ajouter-un-utilisateur-windows-facilement/

0
Merci pour l'idée, malheureusement, après avoir rempli tout le formulaire, la fenêtre me dit qu'elle ne peut pas se connecter sur internet pour finaliser la création du compte utilisateur, et ce, malgré un internet qui fonctionne.
0
Comment avoir un compte utilisateur neuf ? Il me manque seulement ça...
0
Re, j'ai finalement pu créer un compte local, mais il ne créé pas les dossiers, et lorsque j'essaie de m'y connecter, j'ai un message qui dit :

Echec de la connection par le service Service de l'utilisateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 667
6 août 2017 à 17:43
Touche Windows + R
tape msconfig
Onglet Services
clic sur la colonne fabriquant pour regrouper les services Microsoft ensemble
Coche tout
OK et redémarre Windows.

Si pas mieux, tente de réparer Windows 10 : Comment réparer Windows 10 sans perte de données.
0
Re,

Ils sont tous déjà cochés.

Je tenterais la réparation ce soir si je trouve rien d'autre.
0
6 août 2017 à 18:11
Avant la réparation, si tu as un antivirus gratuit, désinstalle le pour être sûr qu'il ne rentre pas en conflit.
0
Olala mais c'est quoi ce bordel!

Je tente la réparation, il redémarre et me dit qu'il n'a rien pu faire, et qu'il n'a rien modifié!

Quelqu'un pourrait m'uploader le dossier d'un utilisateur W10 (pro ou autre) fraichement créé ? Pour copier les dossiers.
0