Avast antivirus gratuit bloqué

Armoisie Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Armoisie Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, mon antivirus Avast ne protège plus mon ordi. Début juillet, Avast m'a proposé une protection maxi à l'essai. A la fin de la période d'essai, j'ai refusé la protection maxi et l'antivirus que j'avais précédemment n'a pas pris le relais et depuis l'antivirus est bloqué et je n'ai plus de protection par Avast. Je pense que la panne a commencé depuis ce moment là. Pouvez-vous m'aider à réactiver mon antivirus ? merci
A voir également:

5 réponses

MICHA1993 Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour
Tu a 2 antivirus ?
0
Armoisie Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, je n'ai qu'un antivirus : Avast
Merci de t'intéresser à mon problème.
0
MICHA1993 Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

D'ac non parce que tu dis l'antivirus precedent n'a pas pris le relais ???
A tu essayer de reinstaller l'antivirus ?

Un proverbe chinois dit: "Qui pisse contre le vent se rince les dents".
0
Armoisie Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'avais Avast gratuit et de temps en temps Avast propose des protections "plus performantes" à l'essai gratuitement et au terme de l'essai, normalement l'antivirus avast gratuit reprend le relais et là ça ne l'a pas fait. Je n'ai pas essayé de réinstaller l'antivirus, j'y ai pensé, mais n'ai pas osé le faire. Si je dois réinstaller l'antivirus, comment je dois procéder ? est-ce que je dois désinstaller avast avant ? Merci
0
pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Désinstalle Avast avec cet outil :
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Si tu es sous Windows 10, utilise Windows defender.

Si tu es sous un autre OS, réinstalle un antivirus. Si tu veux du gratuit, Kaspersky vient de sortir une version gratuite de son antivirus. La version française arrivera en octobre mais la version anglaise est disponible ici :
https://www.kaspersky.fr/free-antivirus

Cdt
0

Merci de tes conseils.
0

Oui il faut d'abord le desinstaller avant : DEMMARER - panneau de contrôle- désinstaller un programme-clique droit sur avast et de s'installer, ensuite tu n'auras plus qu'a le réinstallé, si tu n'as plus l'appli retélécharge le avant de desinstaller
https://www.avast.com/fr-fr/index?device=c&ppc=a1&gclid=EAIaIQobChMIiPPgxqnC1QIVg7ztCh0_twsPEAAYASAAEgJTU_D_BwE&gclsrc=aw.ds&dclid=CLy1yMmpwtUCFVMUGwodU9oB9w
https://www.avast.com/fr-fr/index?device=c&ppc=a1&gclid=EAIaIQobChMIiPPgxqnC1QIVg7ztCh0_twsPEAAYASAAEgJTU_D_BwE&gclsrc=aw.ds&dclid=CLy1yMmpwtUCFVMUGwodU9oB9w

Après et je ne suis jamais allé vérifié, mais tous ces trucs de protection maxi +++ C'est que tu flan pour t'insiter a claqué du pognon dans le vent car apparemment (a ce qu'on m'a dit) ceux qui mettent des virus c'est justement les fabricants d'antivirus, son fait des années que je tourne avec la version d'essai et je n'ai jamais eu de soucier en espérant t'avoir aidé
0

Merci de ton aide. Je vais le faire. C'est par erreur que j'ai cliqué sur la protection maxi de Avast. Maintenant, je ferai très attention !!! Bonne journée. Je te tiens au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah et au cas où te prenne l'idée avoir plusieurs antivirus ne serre à rien bien au contraire son ralenti ton PC
0

Ok merci
0

J'ai désinstallé et réinstallé Avast. tout ok
merci de tes conseils.
0