Enregistrement stéréo impossible sur Audacity

Strawl Messages postés 4 Statut Membre -  
Strawl Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de m'acheter un nouveau micro, une nouvelle carte son avec alimentation fantôme, jusqu'ici tout allait bien jusqu'à ce que j'enregistre ma voix en stéréo.. Ma voix n'apparait que sur la piste gauche, la droite est muette.
Je peux mettre en mono mais le son serait moins bon..

Ma carte son est une Focusrite Scarlett Solo, mon micro est un Audio-technica, je suis sur Windows 10.

A voir également:

2 réponses

phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Bonjour

Un micro ne peut etre enregistré qu'en mono.
C'est une seule piste , par définition...
0
Strawl Messages postés 4 Statut Membre

Pourtant mon ancien micro marchait en stéréo, et celui intégré à mon pc aussi.. :S
0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Vous m'étonnez beaucoup...

Pour moi , un microphone , c'est mono..
Ou alors , c'est un micro composé , en fait, de 2 micros ...
0
Strawl Messages postés 4 Statut Membre > phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Pourtant je n'invente rien.. J'ai bossé 3 ans avec mon ancien micro.. Et les deux pistes gauche/droite n'étaient pas totalement identiques, du vrai stéréo quoi..
0

Ok , je vous crois ..

Il faut croire que le nouveau micro n'est pas stéréo , mais mono...

Si vous voulez , je transfers le sujet dans la section audio du forum..
0
Strawl Messages postés 4 Statut Membre > phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ça doit être ça.. merci ! :)
0