Pb ordinateur écran "pas de signal"

Fermé
Maximehblt Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 - 5 août 2017 à 16:12
Maximehblt Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 - 5 août 2017 à 19:10
Bonjour,j'ai changé de lecteur DVD de mon ordonateur et maintenant l'écran m'affiche non signal. J'explique avantage le changement de cet carte, j'avais mon écran qui était branché sur ma carte graphique à l'aide d'un adaptateur tout marchait très bien. Après le changement l'écran m'affiche "PAS DE SIGNAL " ma carte graphique fonctionne (je pense le ventilateur tourne ) mais pas d'image. Peut on m'aider svp ?
J'ai un ordinateur emachine
Et une carte graphique Nvidia
Je donne plus de detail ?
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 27810 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2025 Ambassadeur 5 899
5 août 2017 à 16:23
Bonjour,

"Pas de signal" n'est pas produit par ton PC, mais directement par l'écran lui même...

S'il affiche ça, c'est qu'il n'y a aucun signaux qui arrive à sa prise (VGA ou HDMI ou DVI)

Cherche bien, dans ta manip, tu as du mal replacer des choses, Connecteur mal mis, mal enfoncés... Ou une des pinoches à été rétractée, regarde bien à l'intérieur du connecteur..

Vise en premier ce que tu as démonté ou bousculé pour faire ton échange..
0
Maximehblt Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017
5 août 2017 à 16:32
Merci pour ta réponse rapide, j'ai oublié de préciser j'un deuxième ordinateur, avec celui ci j'ai fait plusieurs test

1-brancher l'écran sur l'unité centrale -ça fonctionne donc pas l'écran
2-mettre la carte graphique-ça ne fonctionne pas (je ne suis pas entré dans le bios on autre ) et ce du à la carte alors que tout fonctionnait ?
3-sur l"ordinateur avec le problème enlever la carte graphique sans le bios et autre et brancher sur la carte mère directement-ne fonctionne pas

A ajouter que avant le changement comme dit tout fonctionnait et je ne comprend pas comment j'aurai pu déplacer un câble ou mal brancher pour le lecteur DVD je ne dit pas par la que ce n'est pas possible, ça l'ai et fortement. encore merci de ta réponse je vais vérifier
0
Maximehblt Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017
Modifié le 5 août 2017 à 17:11
Merci pour ta réponse rapide, j'ai oublié de préciser j'un deuxième ordinateur, avec celui ci j'ai fait plusieurs test

1-brancher l'écran sur l'unité centrale -ça fonctionne donc pas l'écran
2-mettre la carte graphique-ça ne fonctionne pas (je ne suis pas entré dans le bios on autre ) et ce du à la carte alors que tout fonctionnait ?
3-sur l"ordinateur avec le problème enlever la carte graphique sans le bios et autre et brancher sur la carte mère directement-ne fonctionne pas

A ajouter que avant le changement comme dit tout fonctionnait et je ne comprend pas comment j'aurai pu déplacer un câble ou mal brancher pour le lecteur DVD je ne dit pas par la que ce n'est pas possible, ça l'ai et fortement. Le pc démarre correctement mais sans image après verification les câbles sont ok mais toujours pas d'image ...
0
jeannets Messages postés 27810 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2025 Ambassadeur 5 899
5 août 2017 à 17:49
Si le BIOS s'affiche, c'est que la liaison fonctionne...

si tu enlève ta carte graphic, il faut redémarrer le PC pour qu'il prenne en compte le retrait de la carte graphic... puis tu te branche sur le VGA de la carte mère, rentre dans le BIOS et active l'affichage VGA pour les applications Windows... ou quelque chose comme ça, je ne connais pas les menus de ton BIOS.
0
5 août 2017 à 19:10
Ok merci
0