Créer son site

Résolu/Fermé
LUCAS8520 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 - Modifié le 4 août 2017 à 19:21
tani68 Messages postés 469 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 - 14 août 2017 à 12:42
Bonjour,
j'aimerais créé mon site web avec des articles et tout.
J'ai déjà essayé sur WIX mais je veux acheter un nom de domaine à moi mais il faut premium pour ajouter le sien donc j'aimerais un site comme wix qui permet de personnaliser entièrement son site mais pouvoir ajouter son propre nom de domaine que j'acheterai sur gandi.net ou un autre site que vous me conseillez.
Je ne veux payer que le nom de domaine!!! et je veux les 5 adresses mails.
Merci de m'aider au plus vite.
Lucas
A voir également:

8 réponses

Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 218
4 août 2017 à 19:24
Salut,

Je ne veux payer que le nom de domaine!!! et je veux les 5 adresses mails. 


Et moi je veux une Renault Zoé ! On a pas toujours ce qu'on veut :)

Il existe des hébergements gratuits, pars sur un CMS avec WordPress, mais la qualité ne sera pas top (surtout niveau lenteur).

https://agence-web.cubis-helios.com/demystification-comment-creer-un-site-internet-gratuitement/
1
KrondaliX Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 127
Modifié le 4 août 2017 à 19:26
Il faut trouver un hébergeur WEB qui met à disposition:
PHP, MySQL, Apache de manière gratuite.

l'autre option c'est de se créer son propre serveur sur l'un de ses pc et d'ouvrir le port 80 sur le routeur afin que les gens puissent visiter le site via votre adresse ip (qui peut être pointée par des sous-domaines gratuits).

ça ne se fait plus beaucoup mais je crois que e-monsite le font vous auriez donc votresite.e-monsite.com.

Il est tout de même conseillé d'avoir son propre nom de domaine ce n'est pas des coûts extrêmes entre 9 et 17 euros par années c'est pas la fin du monde :)

Ah oui, et pour le système genre Wix vous pouvez utiliser Wordpress c'est gratuit.

By KrondaliX
0
LUCAS8520 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 3
4 août 2017 à 19:31
Je souhaite acheter un nom de domaine sur gandi.net, je sais que c'est payant. Ensuite le site, comment le créer et pour quelle cout minimum pour que j'ai mon nom de domaine associé ce qui n'est pas possible avec wix. Ce que je veux c'est comme wix mais que je puisse mettre mon propre nom de domaine.
Merci
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
4 août 2017 à 21:06
Il faudra avoir un hébergement "web" et ce type d'offre est généralement payante dès lors que l'usage est un peu plus avancé et/ou alors possède des caractéristiques assez pauvre et ils sont très peu performant (énormément de lenteurs dans le traitement des données et de ce fait, des temps d'attente parfois long pour afficher une page).

OVH et Online proposent par exemple une offre "clé en main" qui comprends hébergement Web et nom de domaine (parfois compris dans l'offre, parfois la 1ère année gratuite et à payer ensuite séparemment) :

- https://www.online.net/fr/hebergement/online-perso
- https://www.kimsufi.com/fr/hosting.xml
- https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/hebergement-perso.xml

Gandi propose également son offre "Simple Hosting" mais bien plus chère.

Enfin, attention : Gandi ne propose pas 5 boites mails mais simplement 2 boîtes mails dans son offre de domaine.

OVH propose 2 boites mails dans son offre d'hébergement "Kimsufi" et 10 dans son offre "Perso si on y rattache ses boites mails et Online en propose 3 dans son offre perso, 100 dans l'offre pro.
0
LUCAS8520 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 3
4 août 2017 à 19:59
Le problème c'est que pour mettre son nom de domaine dans WIX c'est payant, c'est sa mon problème.
0
bin passer à wordpress.org(pas wordpress.com) qui est totalement gratuit et open source.
Quant à un NDD c'est toujours payant(ou presque mais bon en gratuit vous devez avoir un n.d.d. au Ghana ou pire-des pays peu recommandés et peu fiable pour la provenance des sites).
/!\ attention à ne pas confondre le nom de domaine et l'hébergement!
Le nom de domaine c'est 'l’immatriculation' du site, l'hébergement son stockage et sa diffusion. Le nom de domaine est fournit par un organisme mondial et éviter d'avoir à retenir une adresse IP numérique(ex: http://192.155.123.456) donc quelque que soit l'hébergeur choisit si vous prenez le n.d.d. chez lui ce ne sera qu'un intermédiaire entre l'organisme d'affiliation des domaines et vous.
L'hébergement quant à lui c'est le stockage des fichiers du site et leur diffusion(ordinateur appelé serveur) de manière dite physique tandis que le nom de domaine n'est qu'une affiliation(virtuelle) hypertexte reliant l'adresse numérique(IP) au nom choisit.

Pour toutes vos questions vous savez lire apprenez à faire des recherches Google en cherchant précisément(et en étant sûr de la provenance des informations).
Quant à WIX je ne vous le conseille pas, le gratuit ayant un pris et étant peu professionnel. Ce que vous gagnez en (relative) simplicité d'utilisation vous le perdez simplement en qualité de site(voir problèmes de référencement et le bannissement de Google entre autres). Surtout que wordpress comme d'autres CMS qui sont non commerciaux(donc gratuits et non destinés à faire du profit et posséder le contenu de votre site ad vitam) sont très simple à utiliser.
D'ailleurs si je vous conseille wp ce n'est pas que je l'utilise, je n'utilise pas de cms mais des moyens plus pros étant pro, mais parce que celui ci à fait ses preuves et est actuellement le moyen le plus utilisé de faire des sites et les publier, ce qui implique une communauté d'entraide(et des ressources) importantes.

Question en dessous voire définition hébergeur et ne pas confondre avec le contenu du site en lui même. Ce n'est pas parce que vous avez un terrain que vous avez une maison construite dessus, ce n'est pas parce que vous avez un architecte et des maçons que vous pouvez construire une maison si vous n'avez aucun terrain pour la bâtir... même chose pour un site mais remplacez le site et l'hébergeur par ce qui correspond.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LUCAS8520 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 3
Modifié le 4 août 2017 à 21:19
Merci mais comment je crée mon site sur OVH par exemple?
Vous me conseiller d'acheter mon nom de domaine sur OVH et de prendre l'hébergement Kimsufi? qui revient au nom du domaine + 1.79 ttc par mois?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
4 août 2017 à 21:27
Personnellement, mes hébergements Web sont sur des offres "Online" principalement et sinon sont hébergés sur de vrais serveurs dédiés.

Cependant, si ton but est de créer un blog ou un site web exploitant de la base de données et du php, il te faudra clairement avoir un hébergement web correct et non "limité" comme c'est le cas pour Wix ou ce genre de plateformes. Donc, un hébergement web chez OVH ou Online est recommandé, mais le coût impliquera le nom de domaine et l'hébergement. Enfin, OVH offre sur toutes ses offres le nom de domaine la 1ère année (de ce fait, la 1ère année seuls les frais d'hébergements sont à payer), la seconde il faudra payer hébergement + nom de domaine.

Chez Online, le domaine est compris dans la location mensuel tous les ans et ne coûte pas de supplément la 2ème année de mémoire.
0
LUCAS8520 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 3
4 août 2017 à 22:23
Merci a tous.
Je pense prendre l'hébergement et le nom de domaine chez OVH mais comment créé ton son site??
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
4 août 2017 à 22:24
En développant... pour bien faire. Comprendre, en utilisant des langages de développement comme PHP, etc.

Sinon, des solutions clés en main existent, notamment WordPress, Drupal, etc.
0
LUCAS8520 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 3
4 août 2017 à 22:28
Mais comment on fait pour les clés en main??
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
4 août 2017 à 22:33
On les installes, on les configure et on les apprivoisent pour les utiliser...
0
LUCAS8520 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 3
5 août 2017 à 09:44
Je ne comprends pas tout.
Sur OVH, il faut programmer son site??
Est-ce qu'il existe comme sur Wix, une plateforme pour créer son site mais sur OVH??
0
voire réponse au dessus, commencez par apprendre le fonctionnement d'Internet (global et basique), cela permettra de savoir de quoi vous parler et ne pas confondre la maison et le terrain sur lequel vous bâtissez celle ci , enfin l'hébergeur et le site en lui même.

La recherche d'informations est une première étape pour comprendre
1) de quoi il retourne
2) ce que vous voulez et ce qui est possible
3) faire les choix qui correspondent à votre besoin, surtout que question choix on n'est pas vraiment limité, seulement par le temps que vous voulez y consacrer et le degré de technicité que vous voulez avoir(ces 2 points devant être partie de votre cahier des charges).
0
tani68 Messages postés 469 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 198
14 août 2017 à 12:42
tu peux creer un site gratuit de niveau pro https://fr.wordpress.com/
pour le nom de domaine tu devra l'acheter il y a des promotions parfois il faut compter 12 dollars pour un chez google le referencement sera meilleure je présume !
sinon je conseille https://www.awardspace.com/free-hosting/
tu peux creer un site gratuit avec award space mais pas plus de 1000 visiteurs par 24 h
0