Hp ou lonovo

Fermé
infok34 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024 - Modifié le 4 août 2017 à 18:49
infok34 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024 - 4 août 2017 à 21:34
bonjour, voila tjrs en reflexion sur quel pc acheter, mon premier choix etait un lovono

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html#mpos=1|cd

mais je l ai vu en supermarché et le boitier est en plastique et pour 100 euros de + chez hp (sachant qu epour le lenovo il faudra que je rajoute de la ram) il ya celui ci

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-pc-pavilion-15-15au106nf-6-go-de-ram-wi/f-10709-hp15au106nf.html?rr_product=true&recommendationRef=&recommender=&InteractedPlacementId=

la config hp et bien plus alléchante et l autaunomie passe du simple au double
mais bon hp a pas super reputation , votre avis le lonovo/ le hp
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
4 août 2017 à 20:51
Salut,

"Autonomie du simple au double" j'ai surtout envie de te dire : du pareil au même. Les autonomies annoncées sont souvent bien plus importantes que celles réelles. ;-)

Enfin,

La configuration du HP est tout au contraire bien moins alléchante.

-> Processeur "U" donc économique est moins performant qu'un HQ/HK dont est équipé le Lenovo

-> Le Lenovo est équipé d'un SSD en M.2 et donc, susceptiblement plus performant que celui présent dans le HP. Plus léger, aussi.

-> Le HP ne possède pas le Wi-Fi "AC" et donc la dernière norme permettant des débits Wi-Fi encore plus élevés qui permettent de profiter un peu plus des connexions type fibre optique via Wi-Fi, alors que le Lenovo le possède.

-> La carte graphique est inférieur et contrairement à celle du Lenovo, elle n'est pas prévue pour le jeu, Les GTX 950(M)/960(M)/970(M) et 980(M) ont une vocation "gaming" bien que la 950M soit la plus petite et la moins performante de la gamme, elle reste au dessus d'une GeForce 940MX qui est plutôt orienté multimédia et usages légers (non jeux vidéo) puisqu'elle succède aux cartes graphiques en séries GT710/730.

Au final, le Lenovo est le plus intéressant en terme de configuration, en sachant que 4Go de RAM de plus, ne te coûtera pas 100€ et éventuellement un disque dur supplémentaire dont il ne semble pas doté nativement.
0
infok34 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024
4 août 2017 à 21:34
Wow, merci beaucoup pour cette explication trés bien detaillée
0