Code d'erreur -9923 Scanner Epson Stylus SX525WD

steevou2003 Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 meyssiez -
Bonjour, je possède un iMac 27" sous MacOS El Capitan et j'ai une imprimante Epson Stylus SX525WD et quand je clique sur le bouton ouvrir le scanner il me met "attente du scanner" pendant un petit moment et après le code d'erreur "-9923". Est-ce que quelqu'un sais à quoi correspond ce code d'erreur, et comment le résoudre ?
Merci d'avance ! Bonne fin de journée.





2 réponses

meyssiez
 
Réponse tardive, mais solution : les produits EPSON ne fonctionnent qu'avec fréquence de 2,4GHz. vérifiez que votre routeur ou votre box ne soit pas sur la bande des 5 GHz !
9
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour,

Il y a ces sujets qui parlent d'un problème similaire: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22224729-epson-sx525wd-impossible-de-scanner

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33458554-code-d-erreur-pour-numeriser-avec-une-imprimante

Question:
Est-ce que le scanner a déjà marché avec ton iMac ?
Si oui, que s'est-il passé pour que cela ne marche plus ? Aurais-tu fait un mise à jour système Mac OS (Yosemite vers El Capitan par exemple) ?

Ritchi
0
steevou2003 Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Bonjour, non il n'a jamais fonctionner avec mon iMac, et enfaite avec aucune des version Mac ça marche car j'avais un MacBook Air avant et sa ne fonctionnais pas (et sa ne fonctionne toujours pas) et j'ai un MacBook Pro et sa ne marche pas non plus. Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
As-tu au moins installé les pilotes de cette imprimante ?
Est-elle connectée en filaire (USB ou Ethernet) ou en WiFi ?
0
steevou2003 Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > _Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Oui j'ai fait tous les pilotes scanner est<.. mais rien ne marche avec le câble USB j'arrive a scanner mais quand elle est en wifi ça ne marche pas.
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour,

..mais rien ne marche avec le câble USB j'arrive a scanner mais quand elle est en wifi ça ne marche pas
:
Ta réponse est ambiguë !!
L'impression marche en USB ?
L'impression marche en WiFi ?
Le scanner marche en USB ?
Le scanner marche en WiFi ?

Supposons que l'impression et le scanner marchent en USB: c'est déjà très bien car cela signifie que tes pilotes imprimantes et scanner sont bien installés.

Pour que l'impression et le scanner marchent en WiFi, il faut:
- activer le WiFi sur l'imprimante (voir notice d'installation)
- configurer ta box Wifi afin d'autoriser l'imprimante à se connecter à la Box (voir notice d'utilisation).

Questions:
Le WiFi que tu veux utiliser provient:
- de la Box ADSL fournie par ton opérateur internet ? SI oui, quel opérateur et quelle box as-tu ?
- autre source: WiFi d'entreprise? free WiFi? ...?

Tache de répondre précisément à chacune des questions, cela simplifiera la discussion.

Ritchi
0
steevou2003 Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > _Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
L'impression marche en wifi
L'impression marche en USB
Le scanner ne marche pas en Wifi
Le scanner marche en USB

Le que je veux utiliser provient de mon opérateur internet qui est Bouygues
0