Afficher valeur au lieu de clé primaire

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2018
-
Messages postés
16466
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2021
-
Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire une base de donnée pour un stage. Je galère énormément étant assez nouveau sur access.

J'ai un problème de champs qui m'affiche la clé primaire au lieu des autres valeurs.

En gros et pour faire simple, j'ai deux tables :
- Références
- Département

La table références contient des références avec plusieurs colonnes d'infos (date, localisation, taille etc) et surtout avec la colonne Département, issus de la table département. Jusqu'ici tout va bien, dans ma table référence j'ai tous les départements qui s'affichent sous la forme "(68) Haut-Rhin" par exemple.

Maintenant j'ai créer un formulaire de recherche. Dans la partie "détail" du formulaire j'ai mes champs qui vont me permettre d'afficher mes entrées une fois filtrées. Or maintenant dans le champs département il m'affiche non plus les départements mais la clé primaire ! C'est normal puisque j'ai lié une autre table et pas ma table référence donc la valeur qui est stockée est la clé primaire.

Maintenant je ne trouve pas comment afficher les départements, j'ai bidouillé grâce à la réponse d'une personne sur le forum de developpez (elle se reconnaitra si elle passe ici, encore merci à toi pour ta patience) mais je ne m'en sors pas.

Je suis passé par menu déroulant, toujours pareil. J'ai tester les jointures, toujours pareil.

Si quelqu'un a des solutions je suis preneurs. Un petit screen pour vous montrer et illustrer tout cela :

https://img-19.ccm2.net/-_pmMn_EQDBnThapLW9lL2wNY1I=/13be5bac60fa4d5c96d1f5a8982f2603/ccm-ugc/123456.png

Merci d'avance !

3 réponses

Dans la ligne largeur colonne, mets 0cm;5cm

A+
Messages postés
16466
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2021
883
il me semble que tu as déjà trouvé ton soucis: tu as 0cm dans "largeurs colonnes".
si tu veux voir la seconde colonne et pas la première, essaie avec, par exemple, "0 cm;5 cm".
explications:
Personnalisation d’une zone de liste ou d’une zone de liste déroulante, sous "Masquer une colonne d’une zone de liste ou d’une zone de liste déroulante d’un formulaire".
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2018

Merci à vous HDU et yg_be. J'ai déjà effectuer ces manips, malheureusement cela ne marche pas. J'ai toujours le numéro de clé primaire dans la liste voire rien du tout (tout blanc...). La je suis vraiment face à un mur x)

Peut-être le problème vient de la source de données ?.... Je ne sais pas

EDIT : Après plusieurs essaies, il m'affiche dans le champs la clé primaire mais j'ai débloquer le menu déroulant pour des tests, et quand je déroule la il me propose les départements. Le problème c'est qu'il m'affiche toujours la clé primaire après... exemple : https://gyazo.com/37f7698dc94d56f524c12d56be910ced
Utilisateur anonyme >
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2018

Mets sa propriété 'activé' à NON.

A+
Messages postés
16466
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2021
883 >
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2018

pour obtenir le même résultat avec une zone de texte, je pense qu'il faut faire ainsi:
- ajouter la table Départements dans la source du formulaire
- cela permettra ensuite de choisir le nom du département comme source de la zone de texte

pour ajouter la table Départements dans la source du formulaire:
Créer une requête à l'aide du bouton Générer en mode Création de formulaire
Utilisateur anonyme >
Messages postés
16466
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2021

La propriété activé à non sera bien + simple à mettre en oeuvre...
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2018

Bonjour à tous, problème résolue ! Affichage réussi en mode zone de texte avec une requete pour la jointure.

Merci pour votre aide !
Messages postés
16466
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2021
883 >
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2018

parfait, peux-tu marquer la discussion comme résolue?