Point de restauration

Fermé
daour1972 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 - 4 août 2017 à 02:19
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 août 2017 à 17:29
Bonjour,

Je souhaite enregistrer un point de restauration manuel sur un disque dur externe. En cas de problème, je pourrai toujours l'utiliser

OU

Quelqu'un peut me dire si un point de restauration manuel est écrasé par les points de restauration que Windows fait automatiquement?

Je suis avec Windows 7. J'ai dut faire un C:format parce que mon ordinateur a été infecté par un malware et j'ai épuisé toutes les options possible pour le régler... sans succès. Donc je suis revenu au point de départ. Je souhaite éventuellement updater à 10 mais pour le moment, je prends toutes mes précautions.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait grandement apprécié.

Merci !

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
4 août 2017 à 10:05
Salut,

Pas clair tu demandes plusieurs choses en même temps.

Tu peux créer une image système si besoin :
=> Comment créer une image système Windows

Cette image système peut être restaurée à tout moment, cela incluant Windows, les mises à jour et les programmes installés.
Très pratique pour remettre Windows facilement quand tout est planté.

Ainsi si tu dois réinstaller Windows, tu peux restaurer ton image, cela évite de devoir remettre toutes les mises à jour fastidieuses, réinstallation d'application de logiciels et application.


~~

Pour créer un point de restauration manuellement c'est là : https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/


Après tu as besoin d'aide pour passer à Windows 10 ou désinfecter l'ordinateur ?


0
daour1972 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019
Modifié le 4 août 2017 à 16:18
Merci Malekal_morte

Pour le moment, mon souci était de créer un back-up que je peux sauvegarder sans risque qu'il soit écraser par les sauvegarde de restauration de system windows et ce, pour éviter de tout recommencer à zéro.

Mon problème était que j'ai downloader un démo de Corel à partir du site de Corel mais le lien externe était infesté de cookie tracing. Du coup, ma navigation internet est devenu instable et pas sécure. Comme quoi même si le site semble sécuritaire, les liens externes ne le sont pas toujours et ça me surprend qu'ils n'ont pas prit le temps de vérifier cela... :(

Je faisais mention du windows 7 parce que c'est la version sur lequel j'ai dut revenir après avoir reformater mon portable aux paramètres d'usine et aussi pour améliorer mes chances d'avoir une réponse claire.

Pour ce qui est d'updater à windows 10, ça va, je gère.

Merci pour ton aide, je vais suivre tes directives !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631 > daour1972 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019
4 août 2017 à 17:29
L'image système doit convenir, si j'ai bien compris ce que tu veux.
0