Mails frauduleux paiement Paypal
                    
        
     
             
                    joh44
    
        
    
                    Messages postés
            
                
     
             
            56
        
            
                                    Statut
            Membre
                    
                -
                                     
Xileh Messages postés 20137 Statut Modérateur -
        Xileh Messages postés 20137 Statut Modérateur -
        Bonjour, 
Je ne sais pas si j'ai bien choisi la catégorie, cependant, j'ai un problème.
Je vends un article sur un site de petites annonces.
Je reçois 3 sms, me disant de répondre via mail.
Et là, je reçois trois fois le même type de message, avec les mêmes fautes d'orthographes, la même tournure de phrase mot pour mot.
Au premier, je ne me suis pas méfiée. La personne voulait régler par Paypal.
Elle envoie l'argent, mais je reçois un mail qui n'est pas habituel, je le sais bien.
Je regarde sur mon compte Paypal, pas de trace d'activité.
Je transfère le mail au service sécurité de Paypal.
Je n'ai rien envoyé, sauf nom, prénom, numéro de téléphone et adresse mail. Je ne pense pas que le fraudeur aille loin avec ces informations...
Cependant, je reçois encore le même mail deux fois, je n'ai pas répondu évidemment.
Dois-je porter plainte à la police pour ce genre de mails frauduleux et de tentatives de fraudes ? J'ai dèjà fait suivre le mail au service sécurité de Paypal.
Merci d'avance pour vos réponses.
                
            
                
    
    
    
        Je ne sais pas si j'ai bien choisi la catégorie, cependant, j'ai un problème.
Je vends un article sur un site de petites annonces.
Je reçois 3 sms, me disant de répondre via mail.
Et là, je reçois trois fois le même type de message, avec les mêmes fautes d'orthographes, la même tournure de phrase mot pour mot.
Au premier, je ne me suis pas méfiée. La personne voulait régler par Paypal.
Elle envoie l'argent, mais je reçois un mail qui n'est pas habituel, je le sais bien.
Je regarde sur mon compte Paypal, pas de trace d'activité.
Je transfère le mail au service sécurité de Paypal.
Je n'ai rien envoyé, sauf nom, prénom, numéro de téléphone et adresse mail. Je ne pense pas que le fraudeur aille loin avec ces informations...
Cependant, je reçois encore le même mail deux fois, je n'ai pas répondu évidemment.
Dois-je porter plainte à la police pour ce genre de mails frauduleux et de tentatives de fraudes ? J'ai dèjà fait suivre le mail au service sécurité de Paypal.
Merci d'avance pour vos réponses.
        A voir également:         
- Mails frauduleux paiement Paypal
- Paypal - Guide
- Paypal paiement 4 fois airbnb - Forum Consommation & Internet
- Créer un compte paypal - Guide
- Paypal europe sarl et cie sca - Accueil - Guide arnaque
- Paypal 0821230233 ✓ - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
                        
                    Bonjour
Non pas d'utilité de déposer plainte, les arnaqueurs sont en général hors juridiction française, et les éléments communiqués ne permettent pas une usurpation d'identité (il n'en serait pas de même si des copies de pièces officielles avaient été transmise)
La seule chose à faire est de ne pas répondre à leurs sollicitations.
C'est effectivement l'observation du scénario qui permet de se mettre à l'abri des escroqueries....
@+
 
                
                
    
                Non pas d'utilité de déposer plainte, les arnaqueurs sont en général hors juridiction française, et les éléments communiqués ne permettent pas une usurpation d'identité (il n'en serait pas de même si des copies de pièces officielles avaient été transmise)
La seule chose à faire est de ne pas répondre à leurs sollicitations.
C'est effectivement l'observation du scénario qui permet de se mettre à l'abri des escroqueries....
@+
