Demande de conseil

Résolu
cece56100 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 - 1 août 2017 à 23:38
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 - 2 août 2017 à 16:33
bonjour, j'ai besoin de votre aide je penses que je viens de me faire arnaquer, j'ai vue une annonce sur le bon coin donner un chiot bouldogue francais sur pluneret en bretagne et j'ai contacter les personnes ces personnes m'ont dit qui on payer 489e pour le rapatriement du chiot puis une societe nomee livraison inter transport soma livraison animaliere m'on envoyer un email et mon donner un numero de suivi de colis puis j'ai du payer 98e pour mettre les papier du chiot a mon nom et j'ai du payer 158e de frais de gardiennage du chiot et la societer ma envoyer un mail pour me dire que je serais livrer le mardi1aout2017 a18h45 et j'ai recu un sms en disant que le payement a bien ete effectuer puis j'ai recu un appel telephonique pour dire que la livraison j'effectuer le mardi 1aout 2017 a 18h45 mais je n'ai pas recu la livraison.
qu' en pensez vous? je suis degouter car je suis maman celibataire de 4enfants et j'ai bien l'impression que je me suis fait avoir comme une grosse conne
j'attends vos reponse et qu'estce que je dois faire

5 réponses

Bonjour

Arnaque classique.. Drôle (= stupide) d'idée d'acheter un animal sans l'avoir rencontré au préalable..

qu'est ce que je dois faire.

Pour la forme dépôt de plainte. Mais celle ci restera sans suite l'escroc se trouvant certainement 'hors juridiction'..

L'argent généreusement versé est perdu définitivement..

A+

PS: Plein de VRAIS chiens super sympas disponibles à la SPA..
3
Utilisateur anonyme
2 août 2017 à 08:30
Bonjour

Et depuis quand on paie pour un animal qu'on a jamais vu ?.... Un peu de bon sens...

Allez dans les refuges, dans les SPA... Regardez sur Rescue ou dans les associations...

En France, plus de 10'000 chats/chiens sont euthanasiés chaque année, car pas assez d'adoptants...

Evidemment que c'est une arnaque...

:)
2
Xileh Messages postés 19007 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 6 290
2 août 2017 à 08:35
Bonjour

Bien entendu aucun recours.... Et encore, tu as de la chance si tu ne leur a pas envoyé copie de document officiel, en ces cas l'usurpation d'identité s'ajoutant à la perte d'argent.....

Accessoirement, il est déconseillé de se procurer un animal sur le net pour les raisons suivantes :

Plusieurs raisons très simples :

Un animal est un être vivant, qui devra pouvoir vivre avec les personnes qui le choisissent.... et donc c'est à-travers un "vrai" contact qu'il est possible de déterminer le possible ou pas...

Voir l'animal chez le vendeur/donateur .... permet de se faire une idée de la manière dont-il a été traité.... de vérifier les documents, l'état de santé.... avant de "prendre" l'animal....

Cela permet aussi d'éviter un stress non négligeable pour l'animal selon les conditions de transport.....

Enfin, cela permet de ne pas tomber dans les rets des arnaqueurs (exemple typique de ce sujet..... ) avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.... la pire étant une éventuelle usurpation d'identité, l'escroc se débrouillant à un moment ou un autre pour obtenir copie de pièce d'identité.....

Donc, un animal on le trouve dans son entourage, en refuge ou en animalerie et on va le chercher en personne.
2
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 143
1 août 2017 à 23:42
Bonjour,

Un chien, ce n'est pas un paquet de lessive !
C'est complètement irresponsable d'acheter un animal sans même le voir !
Pour le reste, pas très grave....
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 630
2 août 2017 à 16:33
Bonjour,

Je ne peux qu'approuver tout ce qui a été dit par mes collègues de CCM.

Même lorsqu'il ne s'agit pas d'acheter un animal sur le net, vous n'avez que faire de savoir qu'untel ou unetelle a payé X euros pour rapatrier quelque chose ou quelqu'un. C'est leur problème, pas le vôtre.

Il ne vous reste plus qu'à aller voir la SPA pour l'adoption d'un chien - qui vous en sera reconnaissant, lui !!! -
Quant à espérer revoir votre argent, autant vous dire que c'est râpé !
0