Logiciel permettant d'analyser le reseau

Fermé
helios44 Messages postés 344 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 28 août 2007 à 16:05
 yas - 11 avril 2010 à 01:25
Bonjour,

Dans notre entreprise, on vient de s'apercevoir qu'il y a un upload tres tres important qui obstrue notre reseau.

Je me demandais s'il existait un logiciel qui permettait de savoir d'ou cela venait, l'origine (ftp, emule)..etc

merci
A voir également:

6 réponses

Salut,

Ethereal, nommé maintenant Wireshark :D
C'est un très bon logiciel gratuit d'analyse de trames !
Attention, tu chopes que les trames circulant sur ton réseau (broadcast Ethernet).

Donc place bien ton analyseur pour avoir les meilleurs resultats possibles

Tcho
0
helios44 Messages postés 344 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 17
28 août 2007 à 16:11
Oui j'avais vu ca via google.

Mais par ex., si un poste se connecte via le streaming d'un site, ce logiciel ne me l'indiquera pas ?
Idem pour identifier un poste qui telecharge du ftp non?

merci
0
Si si, d'autant plus que les connections FTP se font via TCP, couche 4 (qui se fait en 3 temps pour la connection, et 4 pour la déconnection, sans parler du transfert de fichiers, alors tu vas le voir :D).
Idem pour le streaming ! Car si des paquets transittennt sur ton réseau, tu les verras forcement :)
Aussi bien des paquets destinés à Internet (Up), ou des paquets venant d'Internet (Down).

Le logiciel t'indique, je m'en sert régulièrement, le protocole EMULE pour des connections sur EMULE.
Il t'indique la provenance du paquet (IP source) et la destination (IP destination), ainsi que les adresses MAC (idéales si tu es sur le même réseau).
0
helios44 Messages postés 344 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 17
28 août 2007 à 17:31
Je viens de l'installer.
Je vais essayer de trouver un tutoriel car je n'arrive pas à voir comment savoir si tel ou tel ordi bouffe du reseau.

j'ai pas mal de lignes rouge sur fond noire...c est mauvais signe non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
helios44 Messages postés 344 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 17
30 août 2007 à 21:15
Je viens de regarder les deux trois petits tutoriaux que j'ai trouvé via google... je n'arrive pas à savoir ou regarder pour verifier qu'un pc telechargé bcp trop ?
Pourriez vous m'indiquez ou regarder exactement ? Tellement de données que je m'y perd merci :-(
0
essayé le logiciel Nessis
0