Première PRO CC : Problème d'actualisation

Fermé
borg80 - 1 août 2017 à 11:15
 borg80 - 1 août 2017 à 11:44
Bonjour à tous,

Je viens à vous car j'ai un problème. En effet, dès le démarrage de première pro sur mon ordinateur, j'ai des problèmes divers et variés que voici :

L'interface complète ne s'actualise pas. Par exemple :

- lorsque je clique dans l'espace "source" (ou tout autre), celui ci devrai devenir bleuté sur les bords afin de me signifier que je travaille dans CETTE FENÊTRE et pas une autre. Ce n'est pas le cas.

- Lorsque je cherche à déplacer mon curseur présent dans ma timeline, il reste figé... Mais quand j'appuie sur espace afin de lire la vidéo, le curseur se positionne au bon endroit car il a bien pris en compte mon instruction au clic ! Idem pour le curseur présent dans la fenêtre programme qui me fait les mêmes misères !

Quand je clique sur l'un des onglets supérieurs (fichier, édition, élément, séquence etc), l'interface ce met à jour

Il s'agit donc bien de problèmes d'affichage puisque les vidéos démarrent bien au bon endroit et que l'interface est correctement mis à jour au clic dans les onglets supérieurs !!!!

J'ai donc essayé de vider les caches, j'ai aussi utilisé CCleaner et redémarré mon ordinateur sans succès.

Il y a une manip que j'aimerai effectuer mais je ne me souviens plus trop... Il fallait modifier le nom d'un dossier en OLD dans l'explorateur de fichier (Dans le dossier Première pro). Cela permettait à Première pro de se mettre à jour et d'éviter les conflits de versions etc. Si quelqu'un se souviens de cette manip, qu'il me le fasse savoir.

Si quelqu'un d'autre a une suggestion, je suis preneur.

Et oui, c'est une version légale ;)
Et oui, mon ordinateur est une bête de guerre, pas de soucis à ce niveau :p

A voir également:

1 réponse

J'ai trouvé une solution (pas terrible m'enfin ...).

Ouvrez votre fichier capricieux A -> Ctrl+C sur la totalité de la timeline
Créez un nouveau fichier B -> Importez vos rushs -> Ctrl+V sur la timeline -> sauvegardez

Voilà, l'idée c'est de repartir sur un nouveau fichier, et ça marche ...
Mon fichier devait être corrompu, et cette solution est rapide et fonctionnelle.
0