Installation livebox sous xubuntu
Utilisateur anonyme
-
mamiemando -
mamiemando -
Bonjour
J' ai un problème car j'ai installé Xubuntu sur un vieil ordi et tout se asse bien. Sauf que je voudrais aller sur Internet avec ma Livebox Sagem mais quand je branche mon ordi dessus xubuntu ne réagit pas. Si quelq'un pouvait m'aider, ça me serait très utile.
J' ai un problème car j'ai installé Xubuntu sur un vieil ordi et tout se asse bien. Sauf que je voudrais aller sur Internet avec ma Livebox Sagem mais quand je branche mon ordi dessus xubuntu ne réagit pas. Si quelq'un pouvait m'aider, ça me serait très utile.
A voir également:
- Installation livebox sous xubuntu
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Xubuntu - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Livebox admin - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
21 réponses
kevin@ubuntu:~$ ifconfig
lo Lien encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
Octets reçus:0 (0.0 b) Octets transmis:0 (0.0 b)
kevin@ubuntu:~$ route -n
Table de routage IP du noyau
Destination Passerelle Genmask Indic Metric Ref Use Iface
Le fichier cat /etc/resolv.conf est introuvable!!
lo Lien encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
Octets reçus:0 (0.0 b) Octets transmis:0 (0.0 b)
kevin@ubuntu:~$ route -n
Table de routage IP du noyau
Destination Passerelle Genmask Indic Metric Ref Use Iface
Le fichier cat /etc/resolv.conf est introuvable!!
Non j'ai pas envie de changer d'ordi ni de prendre une autre version de linux. Je voudrais savoir si c'etait possible d' aller sur internet avec ma livebox. Merci qaund même pour le conseil, misslulu!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'y arrive pas. C est peut-etre pas la meme chose dans ubuntu et xubuntu ! Au fait c'est quoi un message privé?
salut,
Quel type de connexion utilise-tu? USB? Etherent? Le mode routeur est-il activé?
Ouvre une console, loge toi en root et tape:
et colle ici le resultat
Quel type de connexion utilise-tu? USB? Etherent? Le mode routeur est-il activé?
Ouvre une console, loge toi en root et tape:
ifconfig cat /etc/resolv.conf route -n
et colle ici le resultat
Tu pourrais sans doute nous éclairer en nous indiquant le mode de connexion entre l'ordinateur et la livebox.
Est-ce avec
- un câble de type RJ45 (Ethernet) ?
- un câble USB ?
- une clé usb Wi-fi ?
- une carte Wi-fi ?
Ceci est important pour la marche à suivre.
Exemple: pour une connexion par câble "Ethernet", il faut d'abord configurer ta carte réseau (celle de l'ordinateur d'où sort la prise femelle sur laquelle on branche un câble de type RJ45).
Je présume que pour l'accès à ce forum, tu passes pour l'instant par le PC d'un ami ou d'un membre de ta famille. Me trompé-je ? ;-)
Moi j'ai un vieux Dell Precision 220 (probalement du même âge que ton PC), et ça fonctionne très bien en Ethernet via une Box de chez Alice. La preuve ! :)
Sinon, également relié en Ethernet à cette AliceBox, j'utilise un iMac encore sous Mac OS 9. Aucun problème non plus, hormis le fait qu'il m'a fallu "déplomber" le deuxième port Ethernet de cette Box, car le jaune sert originellement à connecter un boîtier de réception vidéo pour la TNT en adsl.
Est-ce avec
- un câble de type RJ45 (Ethernet) ?
- un câble USB ?
- une clé usb Wi-fi ?
- une carte Wi-fi ?
Ceci est important pour la marche à suivre.
Exemple: pour une connexion par câble "Ethernet", il faut d'abord configurer ta carte réseau (celle de l'ordinateur d'où sort la prise femelle sur laquelle on branche un câble de type RJ45).
Je présume que pour l'accès à ce forum, tu passes pour l'instant par le PC d'un ami ou d'un membre de ta famille. Me trompé-je ? ;-)
Moi j'ai un vieux Dell Precision 220 (probalement du même âge que ton PC), et ça fonctionne très bien en Ethernet via une Box de chez Alice. La preuve ! :)
Sinon, également relié en Ethernet à cette AliceBox, j'utilise un iMac encore sous Mac OS 9. Aucun problème non plus, hormis le fait qu'il m'a fallu "déplomber" le deuxième port Ethernet de cette Box, car le jaune sert originellement à connecter un boîtier de réception vidéo pour la TNT en adsl.
Je voudrais l'utiliser en ethernet . Comment activer le mode routeur ? par contre j'ai déja un autre ordi sur l'autre prise ethernet sur la livebox si ça peu vous aider(celui avec lequel je vous écris).