Installer windows xp sur un disque dur externe [Fermé]

Signaler
Messages postés
4800
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
-
Messages postés
4800
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
-
Bonjour,
Je voudrais installer windows xp sur un disque dur externe, à partir du cd de win xp home sp1 que je possède! Le soucis c'est de trouver le bon assistant pour créer la clé usb bootable, j'ai essayé avec unetbootin, rufus, et d'autres, et çà ne fonctionne pas! Merci à ceux qui pourront me conseiller.

3 réponses

Messages postés
16416
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
2 199
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2018
3
Salut,
Tu peus utiliser wintoflash pour créer un USB d'installation de Windows xp le logiciel est très simple d'utilisation et il te suffirait de booter sur ta clef puis de séléctioner le disque dur de ton choi pendant l'installation
Bob
Salut,

Je comprends mal ta demande. Tu veux un XP qui soit "installé" sur HD externe et qui soit capable de booter ? Es-tu seulement sûr que ton bios l'accepte, et que la carte mère soit compatible ?

Ou alors tu veux créer un HD d'installation ? Pourquoi pas une clé USB, dans ce cas ?

Et enfin, quel est l'intérêt ? Si c'est pour faire tourner un ou deux programmes du XXe siècle, autant virtualiser ton XP avec Virtualbox ou VMware.
Messages postés
4800
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
739 > Casoli
Salut!

D'accord pour le coté système du XX siècle avec win xp sp1 surtout... lol
Je voulais juste le revoir en marche, car j'ai bien réussis à booter sur un dd externe pour ubuntu, via une clé usb pour l'installe! Donc le bios l'accepte!
J'ai utiliser virtualbox, j'ai eus à rentrer une clé d'activation, etc... et au démarrage de xp il faut l'enregistrer encore en plus, appeller un No ect... LOL
Bref c'est lent c vrai, je ne sais pas si ma connexion se fait à partir de mon ordi réel, car internet explorer n'ouvre qu'une page d'acceuil, msn explorer, et refuse d'aller sur télécharger.com pour que je télécharger firefox, avira en freer ect...
Si je mets une clé usb sur l'ordi, elle n'apparait pas dans le poste de travail de la machine virtuelle, bref pas le top...
Messages postés
16416
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
2 199
plus aucun navigateur internet ne fonctionne à ce jour sur XP!
Messages postés
4800
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
739 >
Messages postés
16416
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020

As t'on accès sur une machine virtuelle, aux ports usb, lecteur de cd, dvd ?
Messages postés
4800
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
739 >
Messages postés
16416
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020

Ok oui, enfin c'est bien de retrouver windows xp fonctionnel sur virtual box! Quelqu'un aurait le setup ou l'image iso d'un MAC pour mettre sur la machine virtuelle? Merci.
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020
1
Je voudrais installer xp sur un disque dur externe tout simplement parce que le disque dur interne me fait des erreurs et des plantages.Je n'ai pas besoin d'accès internet. Si je tiens à réinstaller XP et non w7, 8 ou 10, c'est tout simplement pour pouvoir piloter mes vieux périphériques pour lesquels des pilotes w7, 8 ou 10 n'existent pas.
Pour l'instant ma machine tourne encore avec son disque dur interne mais sans aucune sécurité, je voudrais pouvoir l'enlever et utiliser XP sur un disque tout neuf (j'en ai un, mais externe USB)..
Ma machine n'a pas de ports SATA, mais seulement IDE, au besoin pourrai-je utiliser un disque dur SATA avec une interface IDE-SATA, qui existe et n'est pas chère?

Merci de toute réponse
Messages postés
4800
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
739
Bonjour,
Oui tu peux installer xp sur ton disque dur externe, avec un boitier externe en IDE, tu trouves cela sur rue du commerce. Aussi si tu as le CD du setup de win xp, cela sera plus facile pour installer ce dernier, après il te faudra booter sur le dd externe pour démarrer ! Tu pourrais aussi cloner ton dd interne et le restaurer sur l'externe, puis le mettre à la place de l'ancien. Voilà bonne journée.