Quel ordinateur portable pour 400e

Fermé
dizzi - 31 juil. 2017 à 16:19
 Utilisateur anonyme - 1 août 2017 à 19:43
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ordinateur portable qui soit assez polyvalent pour tout ce qui a trait à la bureautique, un peu de programmation et de traitement/analyse des données. 4Go de Ram devrait normalement suffire pour mon usage, mais par précaution j'irais vers les 8Go.

Alors j'ai trouvé ces ordinateurs qui me plaisent bien et qui ont l'air d'avoir de bons processeurs (Bonne vitesse), mais je sais que je n'y comprend rien et peut-etre que je fais une erreur.

Dites moi ce que vous pensez de ces laptops s'il vous plait.

http://www.comparez-malin.fr/informatique/pc-portable/hp-17-y002nf.html

http://www.comparez-malin.fr/informatique/pc-portable/lenovo-ideapad-110-15acl-qfr.html

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 juil. 2017 à 18:23
Quels sont les logiciels que tu vas principalement utiliser dans ton cas ?
Je pense notamment aux logiciels pour "traitement/analyse des données". Selon ton utilisation, la performance peut etre exigee
0
Je fais une formation en risques financiers (On fait de tout, du trading à la couverture de risque etc) et suis à la fois passionné de programmation. Lorsque je parle de traitement/analyse il s-agit pour moi de travailler avec Excel, VBA, Python. Par exemple collecter des cours de bourses avec Python, faire des analyses de tendance etc... Il ne s'agira pas non d'un usage "industriel". Ça sera plus un usage bureautique avec pas mal d'utilisation de graphes, de logiciels statistiques comme SAS ou du code en Python. Un laptop pour étudiant "chercheur" on va dire.

Désolé si ce n'est pas assez précis.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2017 à 22:26
Je te conseille le second lien que tu as fourni. Le premier est plus cher je crois, il a 6 Go de RAM (pas commun ni optimisé mais bon, j'ai la même chose donc ...) et pas de carte graphique dédiée (uniquement intégrée).

Donc autant prendre moins cher et plus optimisé (séparation calcul / graphique et couplage barrettes de RAM)
0
dizzi > Utilisateur anonyme
1 août 2017 à 19:01
Merci Jason, j'ai vu que toi aussi tu programmais en Python, du Web Scraping notamment, je suis aussi fan de ces techniques :). On se captera peut-être un de ces 4!
0
Utilisateur anonyme
1 août 2017 à 19:43
Je ne fais plus beaucoup de webscrapping ces temps-cis mais j'ai quelques projets pour me rafraichir la memoire au besoin
0