Reussir a identifier le composant defectueux : un cas etrange!

Fermé
Rolldice Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 - 31 juil. 2017 à 15:42
Rolldice Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 - 1 août 2017 à 13:40
Bonjour a tous et merci de prendre le temps de me lire.

Utilisant un clavier qwerty, je m'excuse d'avance pour les fautes.
Aussi, le probleme etant complexe, je vais essayer d'etre le plus clair possible.

Le coeur du probleme est de savoir quel composant est reellement defectueux, je m'explique :

Apres avoir entendu un bruit bizarre dans le PC, je l'eteins et le mets hors tension (je mets bien mes mains a la terre pour eviter tout probleme). Apres avoir passe un coup de chiffon dessus, le pc ne demarre plus avec a l'ecran : "Insert boot device".
Je verifie la connectique, tout semble bon, je m'assure que l'hygiene est OK et retente de demarrer : Impossible.

A l'aide d'une clef bootable, je parviens a reinstaller windows. Le disque dur semble fonctionnel apres avoir modifie le format des partitions grace a l'un des tutos de commentcamarche.net (merci!). Il fait la taille d'origine, 1900 Go mais sans partition.

Etat des lieux : impossible de regler la resolution en 1920x1080 (ecran de TV), la carte graphique n'est plus detectee - Logique a priori, car je note que le ventilo ne tourne plus non plus. Cette piece semble donc defectueuse, mais est-il possible que ce soit egalement le slot de le carte mere qui le soit ..? Car il se trouve que la prise ethernet ne fonctionne plus non plus - ce port semble etre sur la carte mere.

Le matos est un peu ancien, achete il y a deja quelques annees aussi je m'apprete a changer ce qui merite de l'etre mais sauriez-vous s'il vous plait m'aider a identifier precisement la source du probleme ? Et, egalement, a me dire si une carte graphique derniere generation serait acceptee par ma config dans l'hypothese ou je conserve RAM, Alimentation, Disque dur et peut-etre la carte mere..?

Voici ma config :
Proc: Intel Core i7-3770 CPU @ 3,40GHz
8,0GB RAM
Video Card: NVIDIA GeForce GTX 660
Motherboard: ASUS CG8270
Data1 - ST2000D (1900Go) Data2 - SSD U100 (30Go)

J'espere avoir ete clair sans etre trop long, et merci a ceux qui auront une idee a me soumettre.

Bye les experts!

5 réponses

bonjour pour nettoyer la carte vous l'avez sorti et remise mal enclencher sur le pc espress les pilotes de la carte sont installer ou pas et brancher l'écran ou les écran sur la carte graphique regarder dans panneau de configuration gestion des périphériques carte graphique aussi pour voir la ou les cartes bonne journée
0
Rolldice Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017
31 juil. 2017 à 16:21
Bonjour,

Je n'ai débranché aucun composant, à aucun moment d'où mon étonnement :(
Concernant les pilotes, j'imagine qu'ils ne sont pas à jour car j'ai tout réformaté été depuis le BIOS. N'ayant pas accès à internet (cf. Pb ethernet), je ne peux vérifier ce paramètre.

Du reste je ne sais pas comment relier ma télé directement à la carte graphique.
0
rebonjour a quel endroit est branché l'écran car la m^me sans les pilotes de la carte il marche le pc n'est ce pas après pour branché un port c'es dvi dmi et hdmi mais moi si je comprends bien le pc est branché sur le slot vga de la carte mère pas sur la carte graphique
0
Rolldice Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017
31 juil. 2017 à 19:30
La télé est Branchée en HDMI sur le port de la carte graphique (accessible depuis l'arrière du boitier). C'est le port ethernet qui est sur la carte mère et ne marche pas..

Mais apparemment la solution est loin d'être évidente je vais tenter de racheter une cm et une cg.. Une cg dernière génération fonctionnerait avec mon procc vous pensez ?
0
bonjour
il est obligatoire de réinstaller tous les pilotes après une réinstallation, la carte graphique fonctionne toujours mais à minima.
0
Rolldice Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017
1 août 2017 à 13:40
Port ethernet MORT ? PEUT ÊTRE ? a verifier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rolldice Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017
1 août 2017 à 13:39
Est ce qu'il y a un admin ? Ou à défaut n'importe qui qui ait lu mon post en entier svp ?
0