Problème avec le format MP4 sur Sony Vegas Pro 14 !

Résolu/Fermé
iTube138 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 - 30 juil. 2017 à 04:41
iTube138 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 - 1 avril 2018 à 20:24
Bonjour, je rencontre depuis peu 3 types de problèmes lié aux vidéos en format (.mp4) à chaque fois que je veux en importer dans un projet sur sony vegas pro 14.

Le plus gros soucis reste le 1er contrairement aux 2 autres que j'arrivais à contourner jusqu'à présent. Car ce phénomène n'est arrivé que très récemment pour une raison que j'ignore, et il n'était pas là lorsque je j'avais installé vegas, et persiste même après réinstallation ou suppression complète du logiciel (nettoyé avec ccleaner et advanced uninstaller pro).

Me voilà dans une véritable impasse, car je ne peux plus réaliser mes montages vidéos :(

Alors il y a bien la "conversion" mais pour moi le format MP4 reste le plus adéquate en matière de "qualité/taille" (vegas ne veut pas non plus m'ouvrir les fichiers .mov mais je ne m'en soucis pas).

Si c'est un problème de "codecs" je ne comprends vraiment pas car j'ai pourtant installé un bon nombre de trucs pour espérer résoudre ce soucis comme :
- K-Lite Mega Codec Pack 13
- Xvid Video Codec
- VLC media Player
- QuickTime 7 (pour cinema4D)
(et j'ai toujours windows media player)

Alors la question reste intacte... "Pourquoi mes enregistrements vidéos avec Action n'ont pas de bande vidéo sur Vegas Pro ?"

Merci de vos réponses :) (Windows 10 familial - 64bits)

https://img-19.ccm2.net/TIahuSQy8GmhSmiqtD5gedNMOco=/b5c70166513d4773a2fe3bb306d58bd5/ccm-ugc/vegaspro14problem.png

https://img-19.ccm2.net/d0K9j5BZZmqKhYaHihwSD5UPf3c=/505b4be21b7743a9a753cfbaad42db7c/ccm-ugc/proprietesMP4.png
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25373 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 2 951
Modifié le 31 juil. 2017 à 19:00
Bonjour je ne vais pas sortir un lapin de mon chapeau je ne suis pas magicien
juste un rappel sur la technique :.mp4 est l'extension donné à un fichier issu d'un "container ' mpg4 un format voisin de dvix xvid mkv etc..
votre fichier a pu être compilé avec divers codecs audio vidéo et données comme des sous titres qui ne sont pas tous compatibles sur votre pc
je signale au passage que c'est actuellement le container très utilisé par les" pirates" à la place du dvix ou xvid voilà !

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
1
iTube138 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018
1 avril 2018 à 20:24
Bonjour,

Le problème a été résolu depuis que je suis passé à Vegas Pro 15 et ça fait un bien fou ! ^^

De même concernant mon logiciel Action qui me coupait ou décalait le son de ma vidéo quand j'enregistrais en MP4 après importation sur Vegas.

Il me semble avoir trouver la solution, et elle concerne "l'Accélération matérielle" en dessous du format vidéo dans la catégorie "enregistrement" où j'ai dû faire quelques essais entre ces trois mods :

Sortir / NVIDIA® NVENC / NVIDIA® NVENC HEVC (j'ai choisi "Sortir")

et qui se trouvent aussi dans les "Paramètres d'exportation"
(j'ai coché "User l'accélération matérielle pour encoder la vidéo" et choisi "NVIDIA® NVENC")

Avant que le problème ne se résolve tout seul grâce à une succession de mises à jour sur "Action" et sur "Geforce Experience" sans quoi, je devais tout enregistrer au format AVI pour échapper au problème, ce qui était très embêtant.

Je ne connais rien à la signification de ces "types d'accélération", ni de leur utilité ou même de leur rapport avec NVIDIA. Tout ce que je sais c'est que ça a fonctionner et j'en suis très heureux !

J'espère que ça aidera les autres :) @+
-1