C++ : identifier un mot

j-m -  
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
je voulais savoir comment on peut faire reconnaitre un mot en utilisant le language c++
pour réaliser un programme du genre :
si tel mot est affiché alors je fais ca
meric
@+
bonne chance

6 réponses

monbobo Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   133

Il faut enrter ton mot ds un tableau t[i] par exemple et ton mot de comparaison ds un autre u[i] puis tu les compare lettre à lettre
ds une boulce que tu stoppe si une lettre est différente de celle attendue.
0
Baltawar Messages postés 470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Salut J-m,

Tes parents t'ont jamais appris a dire bonjour ... ? sinon ben tu compare ton mot a une chaine de caractere ...

C'est a toi qu'il faut souhaiter bonne chance ...

Debout les crabes, la mer monte !
0
Baltawar Messages postés 470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Tu peux faire directement un strcmp (string compare) ...

0
j-m

aurevoir ( vu que j'ai pas dit bonjour)
et merci d'avoir répondu si vvite ( tu vois que je sais etre poli)
@+
et bonne chance (a ceux qui ne ont besoin )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est bien mon bonhomme tu fais des progrès a vue d'oeil ... je suis sur que la prochaine fois tu diras, "svp" ... lol

a+

0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

Non, en C, on n'utilise pas strcmp mais strstr pour rechercher un mot.

En C++, il vaut mieux utiliser la classe string de la STL et utiliser la fonction de recherche adéquate.
www.sgi.com/tech/stl

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   533

Quelle classe ce batmat...

:-)

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114 > foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Tu me suis ou quoi ? :-)

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0