IP attribuée automatiquement ne fonctionne pas
Johnny La Chance
-
Johnny La Chance -
Johnny La Chance -
Hello,
Je rencontre un problème sur mon nouveau PC (win10), qui ne parvient pas à se connecter à ma box numericable :
Il me dit "Réseau non identifié, pas d'accès à internet", et c'est pas très étonnant puisque son adresse IP est 169.254.160.144 et un masque 255.255.0.0 tandis que la box a un masque de sous réseau en 255.255.255.0 et son adresse 192.168.0.1. Tout ça alors que l'adresse IP est attribuée automatiquement... Du coup j'imagine que je dois la changer manuellement pour la mettre dans la même plage que la box mais je sais pas quelle passerelle par défaut (je sais même pas ce que ça veut dire) et quels DNS entrer...
Un conseil un coup de main ?
Merci !
Je rencontre un problème sur mon nouveau PC (win10), qui ne parvient pas à se connecter à ma box numericable :
Il me dit "Réseau non identifié, pas d'accès à internet", et c'est pas très étonnant puisque son adresse IP est 169.254.160.144 et un masque 255.255.0.0 tandis que la box a un masque de sous réseau en 255.255.255.0 et son adresse 192.168.0.1. Tout ça alors que l'adresse IP est attribuée automatiquement... Du coup j'imagine que je dois la changer manuellement pour la mettre dans la même plage que la box mais je sais pas quelle passerelle par défaut (je sais même pas ce que ça veut dire) et quels DNS entrer...
Un conseil un coup de main ?
Merci !
A voir également:
- IP attribuée automatiquement ne fonctionne pas
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- IPTV illégal : après les pirates, la justice condamne maintenant les clients… jusqu'à la prison ! - Guide
10 réponses
Salut,
L'IP 169.254.160.144 est attribué automatiquement à une interface quand celle-ci n'obtient pas une configuration provenant d'un serveur DHCP en l'occurence de ta box.
Comment tu es connecté ? Wifi ? Filaire ?
Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.
Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
L'IP 169.254.160.144 est attribué automatiquement à une interface quand celle-ci n'obtient pas une configuration provenant d'un serveur DHCP en l'occurence de ta box.
Comment tu es connecté ? Wifi ? Filaire ?
Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.
Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
quentin2121
Messages postés
9078
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 254
Il faut essayer de vous connecter en wifi, avec le code au dos de la box internet! Débranchez là manuellement, rebranchez là pour qu'elle change d'IP!
Merci les gars vous êtes des rapides !
Fichier déposé : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170729_10j8q10r11c6
Je suis en filaire et l'ordi a pas de carte wifi pour tester malheureusement
Fichier déposé : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170729_10j8q10r11c6
Je suis en filaire et l'ordi a pas de carte wifi pour tester malheureusement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok ok c'était bien branché pourtant... Voila https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170729_e11r8j13i5k5
tu as bien branché un câble jusqu'au routeur ?
Touche Windows + R
tape services.msc
Dans la liste le service DHCP est bien démarré ?
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Touche Windows + R
tape services.msc
Dans la liste le service DHCP est bien démarré ?
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Oui bien sûr le câble était branché, et le DHCP est activé, c'est lui qui m'attribue une adressse IP naze ?
soit ton câble est mauvais
soit le serveur DHCP de la box ne fonctionne pas.
Tu l'as redémarré des fois que ?
Tu as testé un autre équipement dessus ?
soit le serveur DHCP de la box ne fonctionne pas.
Tu l'as redémarré des fois que ?
Tu as testé un autre équipement dessus ?
Le câble fonctionne avec mon ordi portable, qui d'ailleurs utilise le DHCP...
Et j'ai redémarré la box en augmentant le nb d'adresses disponibles via DHCP mais c'est toujours pas ça...
Du coup j'essaye de changer manuellement mais du coup il me demande d'entrer des DNS que je connais pas parce que l'utilitaire de la passerelle me dit qu'ils sont donnés automatiquement par le FAI...
Et j'ai redémarré la box en augmentant le nb d'adresses disponibles via DHCP mais c'est toujours pas ça...
Du coup j'essaye de changer manuellement mais du coup il me demande d'entrer des DNS que je connais pas parce que l'utilitaire de la passerelle me dit qu'ils sont donnés automatiquement par le FAI...
Pas d'effet avec Windows Repair.
il me dit que la passerelle par défaut n'est pas disponible alors que j'ai entré
192.168.0.1
il me dit que la passerelle par défaut n'est pas disponible alors que j'ai entré
192.168.0.1