Ecrire une lettre en vidéo

Fermé
Guilyann_dlt Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017 - 28 juil. 2017 à 22:01
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 28 juil. 2017 à 23:15
Bonjour à tous,

Vous avez du être un peu perdu en lisant mon titre, mais je m'explique.

J'ai comme projet d'écrire une lettre, mais je voudrais l'écrire en vidéo.
Ce que je veux dire par là, c'est que pendant la vidéo je voudrais mettre un espèce d'effet comme un crayon qui formerai les lettres et tout cela en vidéo.

Au passage je me suis peut être trompé de topic, donc si vous pouvez le changer n'hésitez pas à le replacer dans le bon. Merci

J'espère avoir une réponse au plus vite, ce serai à finir pour Dimanche, donc merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
28 juil. 2017 à 23:15
Bonsoir,

La chose est possible en utilisant un logiciel de montage multi-pistes et de soit faire une vidéo d'une jolie main en train d'écrire d'une belle écriture et en superposant cette vidéo (ou en l'incrustant) après l'avoir retravaillée, soit en réalisant une animation représentant un crayon seul en train de faire la même chose. Le montage sera le même pour les deux mais dans le second cas il y aura d'abord le travail d'animation à réaliser...

C'est faisable même avec des logiciels gratuits mais cela va faire énormément de travail. Il serait plus simple de filmer une vraie jolie main écrivant cette lettre d'une belle écriture (cela se faisait souvent dans des films autrefois), cela reviendrait à réaliser une simple vidéo et aurait au moins le mérite d'être simple et rapide...

Luke.

0