Tablette graphique ou bloc note graphique ?

Résolu/Fermé
Mato17 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017 - 27 juil. 2017 à 14:10
Mato17 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017 - 27 juil. 2017 à 18:33
Bonjour je dessine depuis longtemps sur papier mais j'aimerai me lancer dans l'informatique de façon a pour étendre mes compétence et a perfectionner mes dessins. Je voulais donc savoir qu'est se qui était mieux entre une tablette graphique et un bloc note graphique. J'ai un budget d'environ 150€ ce qui fais que je ne peux pas acheter de tablette graphique ou je peut voir directement se que je dessine sur la tablette je voulais donc savoir si le bloc note graphique pouvais être mieux que la tablette graphique normal vu qu'elle sont dans mes prix et que je peux voir directement se que je dessine plus avoir un exemplaire sur papier. J'espère avoir bien expliquer mon problème et merci d'avance pour vos réponse ;-)
A voir également:

1 réponse

ToWak Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023 206
27 juil. 2017 à 15:26
Salut,

A ce prix, tablette sans écran sans hésiter. Tu ne perfectionneras rien du tout avec un bloc note, parce que ce n'est pas fait pour ça. De plus maintenant ils font des tablettes pas trop mal pour ton budget, donc pourquoi s'en priver?
Que ce soit chez Huion ou Wacom, il y a ce qu'il faut, je crois même que pour moins de 100 balles maintenant on peut trouver.

De tête je pense à la Huion 1060 plus, Huion Q11K et... doit y avoir l'équivalent chez Wacom légèrement plus cher certainement, mais j'ai un trou de mémoire. Ca fait un petit moment que je ne me suis pas tenue à jour la dessus. Mais je pense qu'une huion 1060 plus, niveau qualité/prix pour débuter c'est déjà vachement bien.

Pense juste que passer sur tablette ce n'est pas passer sur du papier ++ c'est changer de support. Donc ne t'attends pas à retrouver les sensations etc... Du papier sinon tu seras déçu. Ca ne t'apportera pas non plus de quoi t'améliorer plus que sur papier. Si tu ne captes pas ce qui cloche sur papier, tu bloqueras aussi sur tablette. Ca va t'apporter de nouvelles techniques, de nouveaux outils (logiciels obligent) mais certainement pas plus de facilités pour t'améliorer =)

Si ça peut te rassurer, il y a énormément de pro qui bossent sur des tablettes sans écran, et moi même qui ai avec et sans écran, j'ai tendance à intervertir pour certains travaux, parce que les tablettes sans écran n'ont pas que des défauts loin de la, les tablettes avec écrans elles, ont aussi leur lot de problèmes.
Les tablettes à écran, vue le prix on commence à y réfléchir quand on devient pro et qu'on en a l'utilité surtout. Pour l'apprentissage, pour une première tablette, hormis si on a de l'argent à ne plus savoir quoi en faire, ce n'est pas utile du tout.
3
Mato17 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017
27 juil. 2017 à 18:33
Merci pour ta réponse qui m'a été très utile
0