Demande de conseils concernant batterie intégrée

Fermé
yussay31 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 - 26 juil. 2017 à 22:38
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 - 26 juil. 2017 à 22:57
Bonsoir je veut acheter un laptop de marque Asus qui me plait beaucoup seul bémol c'est que la marque Asus ne fabrique que des Laptop avec batterie intégrée, donc j'allais abandonner l'achat mais un ami m'a dit qu'il y a une option pour activer / désactiver l'utilisation ou la charge de la batterie, et je n'utilise presque jamais la batterie sur mon Pc actuel car je sais que l'utiliser et le charger en même temps surtout si elle est déjà à 100% finira par tuer la batterie, je voudrais savoir si une telle option existe vraiment dans les pc de marque Asus et s'il y'a des risques ? Par exemple désactiver l'utilisation mais ça ne désactive pas ou si ça marche a tout les coups et c'est 100% sur, et est-ce stupide d'abandonner un achat à cause de ça ?
A voir également:

2 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 142
26 juil. 2017 à 22:56
Bonjour,

En suivant votre raisonnement, si ça fini par tuer la batterie, qu'est-ce que ça peut faire puisque vous ne l'utilisez jamais ?
En réalité, même en faisant très attention à la batterie, c'est toujours quand même elle qui lâche en premier.... donc pas très grave.
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 632
26 juil. 2017 à 22:57
Un portable n'a pas une durée de vie illimitée.....ça tombe en panne et c'est rarement réparable lorsque c'est hors garantie.
Il est pertinent de se poser la question du remplacement de la batterie, mais tu peux étendre à l'ensemble des pièces et donc choisir de te monter un PC fixe !
Chez Asus, il y a certains modèles avec des batteries extractibles, cela dépend de la série (les série grand public en ont de moins en moins sur toutes les marques).
Pour ma part, je ne me poserais pas la question, la durée de vie d'une batterie branchée 100% du temps a largement évoluée, mon portable ASUS est dans ce cas et la batterie tient le coup depuis 3 ans...je crains que ma machine tienne moins longtemps pour d'autres raisons.
Dans le pire des cas, tu ouvres le boitier et même si la batterie est soudée, c'est probablement démontable. Recherche sur le net la référence de ton portable (par exemple aboutbatteries.com), tu auras des réponses.
0