Le bon coin , site de toutes les arnaques

Résolu
amey68 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Comment se protéger des arnaque sur le bon coin, dans ma vie j'ai mis deux fois quelque chose en vente sur le bon coin et j'ai eu que des propositions mal honnête. A chaque fois on m'as proposé envoyé mon bien avec DHL. Et on m'as envoyé un cheques de DHL par mail (a savoir que DHL n'effectue aucun transfert financier) mais où j'aurais d'abord due payé €250.-- d'assurance. C'est la ou j'ai arrêté toute conversation car c'est tellement gros comme arnaque!!!
Depuis je reçois des Mail d'insulte et de menaces de porter plainte contre moi.

Je préfère jetée mes choses que de vivre ça encore une fois .
A voir également:

1 réponse

Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 458

Bonjour

Les seules façons de se protéger sont.... soit la méthode radicale : ne pas poster d'annonces... soit la méthode prudente mais fastidieuse.... éplucher les réponses en se penchant sur les scénarios (qui sont en général toujours les mêmes avec quelques variantes...)

Accessoirement, cela vaut pour tous les sites d'annonces... et plus généralement sur le net.....

@+
1