Comment trouver le contact d'un site
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ToBeOneWith
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Bonjour,
Suite à un litige avec un magasin de vente en ligne, j'ai écrit des commentaires sur internet à propos de ce magasin, cherchant tous les moyens de pression pour obtenir réparation.
Plusieurs mois plus tard, bingo, le responsable revient vers moi (ou plutôt mon avocate) pour me proposer de me rembourser, à condition que j'enlève mes commentaires.
Très bonne surprise, jusqu'à ce que j'essaie de supprimer un de mes commentaires... impossible de le faire. Sans ça, l'accord tombe à l'eau... Ça serait VRAIMENT dommage!
C'est sur ce site (je ne vous donne pas le lien vers la page exacte, ni le nom du magasin):
http://www.reducpromo.ovh/cgi-sys/suspendedpage.cgi
Il y a trois liens en bas de page, dont "contact". Mais la page est vide...
J'ai appelé OVH, une grosse boîte, mais c'est un site client et ils ne peuvent bien sûr pas me donner d'infos à leur sujet...
Une idée les amis?
Bonne journée!
Suite à un litige avec un magasin de vente en ligne, j'ai écrit des commentaires sur internet à propos de ce magasin, cherchant tous les moyens de pression pour obtenir réparation.
Plusieurs mois plus tard, bingo, le responsable revient vers moi (ou plutôt mon avocate) pour me proposer de me rembourser, à condition que j'enlève mes commentaires.
Très bonne surprise, jusqu'à ce que j'essaie de supprimer un de mes commentaires... impossible de le faire. Sans ça, l'accord tombe à l'eau... Ça serait VRAIMENT dommage!
C'est sur ce site (je ne vous donne pas le lien vers la page exacte, ni le nom du magasin):
http://www.reducpromo.ovh/cgi-sys/suspendedpage.cgi
Il y a trois liens en bas de page, dont "contact". Mais la page est vide...
J'ai appelé OVH, une grosse boîte, mais c'est un site client et ils ne peuvent bien sûr pas me donner d'infos à leur sujet...
Une idée les amis?
Bonne journée!
A voir également:
- Comment trouver le contact d'un site
- Site de telechargement - Accueil - Outils
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- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
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2 réponses
Bonjour,
Plusieurs point à savoir, un site soit indiquer les moyens de contacter la personne qui le gère facilement, généralement mis dans les mentions légales (ce qui n'est pas le cas, la page contact ne permettant pas de prendre contact avec la personnes gérant le site. Etant héberger en France et dans l'UE, il doit si conformer (sauf si je me plante royalement :p))
Ensuite, tu peux utiliser un whois pour essayer de récupérer des informations concernant le proprietaire du NDD : https://www.ovh.com/cgi-bin/whois.pl
Tu indique le nom de domaine à savoir reducpromo.ovh tu remplie le captcha et bingo tu récupère l'adresse e-mail, téléphonique et postale de l'acheteur. (Pour infos hors France et UE)
Bonn journée.
Plusieurs point à savoir, un site soit indiquer les moyens de contacter la personne qui le gère facilement, généralement mis dans les mentions légales (ce qui n'est pas le cas, la page contact ne permettant pas de prendre contact avec la personnes gérant le site. Etant héberger en France et dans l'UE, il doit si conformer (sauf si je me plante royalement :p))
Ensuite, tu peux utiliser un whois pour essayer de récupérer des informations concernant le proprietaire du NDD : https://www.ovh.com/cgi-bin/whois.pl
Tu indique le nom de domaine à savoir reducpromo.ovh tu remplie le captcha et bingo tu récupère l'adresse e-mail, téléphonique et postale de l'acheteur. (Pour infos hors France et UE)
Bonn journée.
Bonjour,
OVH n'est qu'un hébergeur, normal qu'il donne aucune info sur leurs clients...
Demandez à votre avocate le numéro de téléphone du responsable. Elle a peut être conservé le numéro en question.
Ou alors poster un autre commentaire afin de les prévenir.
Si leur page de contact est vide on peut pas trop vous aider.
Cependant, je ne veux pas être méchant , mais un site n'ayant aucune CGU ni aucune page de contact rempli ... ça sent généralement pas bon.
OVH n'est qu'un hébergeur, normal qu'il donne aucune info sur leurs clients...
Demandez à votre avocate le numéro de téléphone du responsable. Elle a peut être conservé le numéro en question.
Ou alors poster un autre commentaire afin de les prévenir.
Si leur page de contact est vide on peut pas trop vous aider.
Cependant, je ne veux pas être méchant , mais un site n'ayant aucune CGU ni aucune page de contact rempli ... ça sent généralement pas bon.
Merci de ta réponse,
Mon avocate a le numéro du responsable du magasin, tout comme je l'ai, mais ça n'a pas de rapport avec le site dont je cherche le contact.
J'ai pensé à écrire un commentaire au milieu de nulle part mais je doute fort qu'il y ait un admin pour les vérifier. Même pas besoin de créer un compte pour commenter.
"Cependant, je ne veux pas être méchant , mais un site n'ayant aucune CGU ni aucune page de contact rempli ... ça sent généralement pas bon. "
En effet, j'ai pas eu une bonne impression dès le départ. A priori, pour laisser un com, je prenais pas de risques... Finalement ça s'annonce plus compliqué, maintenant qu'il a fait son effet!
Mon avocate a le numéro du responsable du magasin, tout comme je l'ai, mais ça n'a pas de rapport avec le site dont je cherche le contact.
J'ai pensé à écrire un commentaire au milieu de nulle part mais je doute fort qu'il y ait un admin pour les vérifier. Même pas besoin de créer un compte pour commenter.
"Cependant, je ne veux pas être méchant , mais un site n'ayant aucune CGU ni aucune page de contact rempli ... ça sent généralement pas bon. "
En effet, j'ai pas eu une bonne impression dès le départ. A priori, pour laisser un com, je prenais pas de risques... Finalement ça s'annonce plus compliqué, maintenant qu'il a fait son effet!
Il vous faut alors écrire un commentaire sur le site et prévenir la personne en charge du remboursement de l'impossibilité de supprimer des commentaires sur le site.
Et comme le dit Stanisla, un site hébergé en UE doit contenir une page de CGU rempli et ayant très souvent ( peut être obligatoirement) le numéro du service de réclamation.
Et comme le dit Stanisla, un site hébergé en UE doit contenir une page de CGU rempli et ayant très souvent ( peut être obligatoirement) le numéro du service de réclamation.
Voilà un beau pas en avant, j'ai en effet trouvé une adresse mail dans le tas d'infos.
J'écris de ce pas, à suivre... :-)
Merci beaucoup, l'affaire est réglée! :-)