Aucunes lectures vidéos, aucunes musiques ..

Résolu/Fermé
FullTribal Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - Modifié le 25 juil. 2017 à 11:24
glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 25 juil. 2017 à 12:10
Bonjour,

ce matin je constate que mon pc ne lit plus aucunes vidéos, que ce soit les vidéos déjà sur le pc, avec VLC ou windows media player, mais également les vidéos sur internet.

Je constate également que le pc ne lit plus aucunes musiques format MP3 ...

Hier soir jusqu'à 2h au matin, tout allait bien, je regardais une série sur le pc qui est déjà enregistrée sur celui-ci ...

Normalement, DirectX, Java, AdobeFlashPlayer et mes drivers graphiques et le reste sont à jour.

J'ai déjà fais un scan avec MalwareAntiMalwarebytes et ADWCleaner et RAS...

Je ne sais vraiment plus quoi faire ...

Voici ma configuration:

Ordinateur portable ASUS

Windows 8.1 64 bits
Proco Intel I7 2.60GhZ
16Go RAM
DirectX11
Nvidia GeForce GTX 950M

EDIT: si ça peut aider, je constate que je n'ai plus aucunes son sur le pc, et je n'ai plus accès à mon utilitaire de son, rien ne s'affiche et la fenêtre "son" bug et plante

EDIT 2: Je constate aussi que je ne sais plus lancer aucuns jeux, même les jeux par émulateur finissent par planter au démarrage ... Donc dès que je lance quelque chose ayant un rapport avec une image ou un son, tout bug ...

J'arrive à ouvrir des fichiers images ..

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
25 juil. 2017 à 12:10
bonjour je propose une opération simple et élémentaire en cas de bug la première chose à faire
. Pensez en cas de bug persistant à faire une « restauration du système à une date antérieure » au bug c’est le terme de windows que vous tapez dans la fenêtre en bas à gauche de la page d’accueil « rechercher les programmes et fichiers » et suivre les instructions
Ou aller dans « panneaux de configuration » système et sécurité, centre de maintenance, « restaurer le système à une date antérieure »  « ouvrir la restauration du système » oui , suivant
C’est sans aucun risque et c’est souvent salutaire
1