Mauvaise connexion --> passage à la 4G.

Nehaliel -  
Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je possède une très mauvaise connexion avec un ping moyen de 2000 étant donner que nous sommes nombreux sur ma box internet. Je compte donc passer sur une connexion 4G afin d'être plus libre. Ma question est donc : Que me conseillez-vous pour bénéficier d'une bonne connexion stable en 4G pour jouer ? Prendre un forfait 4G et faire un partage de connexion sur mon pc , ou alors acheter une box 4G ou autre. Quel est le mieux ? ( Le prix n'est pas un problème )
A voir également:

3 réponses

Nehaliel

Je me trouve dans une zone très bien couverte par le réseau 4G , je ne compte pas héberger de serveur de jeux , mais uniquement jouer à des jeux. ce qui est presque impossible dans l'état. Je vais continuer de me renseigner sur des box 4G dans ce cas. Merci
0
Nehaliel

J'ai commander un boitier 4g mais maintenant j'ai une question. Je souhaite que uniquement certains programmes ais accès à la 4G histoire de pouvoir la gerer plus facilement. Existe-il un logiciel pour m'aider à ça ?
0
Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur 9 673

En soit, possiblement, mais...

Il ne faut pas oublier que la Box 4G émet un réseau Wi-Fi (ou filaire selon) pour que les appareils s'y connecte et donc, ton ordinateur s'y connecte comme un réseau wifi "traditionnel" et de ce fait, toutes les applications de l'ordinateur seront capable d'utiliser la connexion fournie par le boîtier en Wi-Fi notamment.
0
Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur 9 673

Salut,

Que ce soit le partage de connexion à travers le téléphone ou la Box 4G, les limitations inhérentes à la technologie resteront.

Cela dit, il sera plus conseillé d'utiliser une Box 4G avec un abonnement clairement prévu à cet effet, sous peine de surprises ou de blocages imposées par l'opérateur, puisque le contrat ne sera pas respecté.

Cependant, la 4G reste un flux réseau "uni directionnel" en soit et donc, ne permettra pas d'héberger des serveurs de jeux en local, ni même d'avoir des ports ouverts à la main ou autre. Cela est à prendre en compte. De plus, le ping en 4G dépendra aussi et surtout de l'environnement où tu te trouves, de la couverture et du placement de la box.

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
-1