Window ne veut pas se réinstaller

Résolu/Fermé
-maw- Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 - Modifié le 24 juil. 2017 à 19:13
-maw- Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 - 25 juil. 2017 à 14:21
Bonjour, Bonsoir gens de l'internet,

je vais tout d'abords vous faire un contre-rendu de mon parcours...si cache peut-être des éléments qui vous seront utile.

Tout d'abords mon pc était sur dua-boot avec Window et Linux
Linux installer sur un bon vieux HHD et window sur un SSD
Tout se passait plutôt bien dans un monde pas si mal....

Mais voilà que j'ai voulue formater mes disques pour réinstaller window et passer en mono-boot (voulant en fait offrir mon HHD à quelqu'un)

après avoir donc sauvegarder tout ce qui devait l'être je me lance !

Et là....ce qui aurait pus être simple....devient compliquer.

Window refuse de s'installer !

Alors je supprime tout sur les deux disque grâce à linux, pour repasser en mono-boot déjà.
Et j'installe donc linux/unbuntu sur mon SSD.
Le pc peut maintenant ouvrir sans que le HHD soit brancher et linux marche. Déjà bien.

Maintenant, quelqu'un pourrait-il, svp, m'aider à trouvé comment convaincre window de se réinstaller là où il était déjà ?? Oo

Quand je tente l'installation via le cd d'installation j'ai le message d'erreur suivant

"Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné possède une table de partition MBR. Sur les système EFI, Windows peut uniquement être installé sur des disques GPT.

Windows ne peut pas être installé dans cet espace disque. Windows doit être installé dans une partition formatée en NTFS.

Windows ne peut pas être installé dans cet espace disque. Type de partition inconnu."

merci de votre aide

A voir également:

3 réponses

aubinau2319 Messages postés 324 Date d'inscription lundi 19 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 36
24 juil. 2017 à 19:14
Bonjour,

Voici l'aide qui te faut : http://www.windows8facile.fr/convertir-disque-gpt-mbr/
Au lieu de taper vers la fin MBR tape GPT.

Cdlt,
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 24 juil. 2017 à 19:16
Salut,

"Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné possède une table de partition MBR. Sur les système EFI, Windows peut uniquement être installé sur des disques GPT.

C'est classique, ton disque est en MBR alors que le BIOS est en EFI.
Avec un BIOS EFI, tu ne peux installer un OS que sur un disque en GPT.
Voir : https://www.malekal.com/differences-mbr-gpt-partitions-de-disque/

Soit tu remets le BIOS en legacy / CSM
Soit tu convertis le disque en GPT avec diskpart mais cela va tout supprimer.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
-maw- Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017
25 juil. 2017 à 14:21
merci à vous deux,

ça a marché nickel :)
0